Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Re connexion Link après déconnexion Livebox 3 Sagemcom

Bonjour,
Après avoir fonctionné normalement le Link s'est déconnecté de la box (Livebox 3 Sagem) et il m'est impossible de le ré-connecter. J'ai suivi la procedure indiquée sur l'appli Somfy Protect en ayant désactivé le WiFi 5Ghz. J'obtiens un clignotement lent et après une longue attente un message me disant que le Link n'a pas été détecté. J'ai répeté la procedure maintes fois avec le même résulatat. Toute aide sera la bienvenue

Merci,

Mario B.
Mario B.

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    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Mario
    Il n'y a aucune raison qu'il ne se reconnecte pas tout seul sauf si votre box a reçu une mise à jour qui a changé les caractéristiques du Wifi.
    Débrancher votre link et maintener appuyer le bouton jusqu'a extinction.
    Ne pas réactiver le wifi 5
    Rebrancher votre Link et attendez de voir s'il se reconnecte.

    Pour la réinstallation, il faut maintenant sélectionner en premier le Réseau WIFI SOMFY ou MYFOX. Bien que l'application indique que vous n'avez pas accès a internet, il faut revenir dans Somfy Protect pour continuer l'installation. Maintenant c'est le smartphone qui transmet les information du WIFI de la Box au Link. Dailleurs il faut impérativement que votre smartphone soit connecté en 2.4Ghz d'ou la nécessité d'arrêter le 5Ghz

    Mario B.
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    RÉSOLU. Bonjour. Après de très nombreux essais je suis finalement parvenu à reconnecter le Link en utilisant la procédure publiée sur l'appli Somfy Protect. Ce qui a posé problème pendant les essais est la connexion au Cloud Somfy qui à chaque fois mettait en échec la configuration et le fonctionnement du système d'alarme. Merci à Jacky pour l'aide apportée.

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