Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'inverser le sens de rotation des volets?

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants dont les télécommandes sont de marque SIMU (RTS). j'ai vu sur internet que cette marque était une de vos filliales. J'ai un problème de sens de rotation de 3 volets sur 4. Malgrè la réinitialisation des volets selon la procédure de coupure de courant 2/7/2, lorque j'appuie sur les bouton monter/descendre simultanément aucune réaction des volets.
Je fais cette procédure en débranchant électriquement chacun des volets. La télécommande est bien reconnu et le volet fonctionne mais quand j'appuie sur monter le volet descend et inversement...

Je ne sais plus comment faire...

D'avance merci de votre aide

Merci,

Sonia L.
Sonia L.

Sonia L.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
14123
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Impasse des Vosges
Ville:
Ifs
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut suivre cette video.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Sonia L.
    Sonia L.

    Sonia L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14123
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Impasse des Vosges
    Ville:
    Ifs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comme indiqué dans mon message, les volets ne réagissent pas au fait d'appuyer simultanément sur monter/descendre..
    Donc pas d'inversion du sens de rotation du volet...

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le volet ne réagit pas aux commandes, il est sans doute défaillant.

    Essayez de le réinitialiser totalement:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si vous l'avez déjà fait en suivant scrupuleusement les instructions de Tiffany, et que le résultat est le même c'est que la motorisation est défaillante.

    Bonne journée !

    Sonia L.
    Sonia L.

    Sonia L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14123
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Impasse des Vosges
    Ville:
    Ifs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ok je vais encore refaire cette procédure mais il est suprenant que les 3 volets soient défaillants en même temps...

    Merci

    ce peut il qu'il y est une corrélation avec les piles des telecommande ?
    ( ce n'est que une supposition de ma part )

    Sonia L.
    Sonia L.

    Sonia L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14123
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Impasse des Vosges
    Ville:
    Ifs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai enfin trouver la solution à mon problème et il ne s'agissait pas d'une défaillance des volets :)
    Le soucis était que mes 4 volets étaient sur le même disjoncteur et donc j'était obligé de les débrancher électriquement chacun son tour le temps de faire la procédure... sauf que le fil que je déconnectais était le fil bleu et non le fil rouge (le fil bleu garde de l'intensité donc pas de réelle coupure lors de la procédure). En déconnectant le fil rouge et en refaisant la procédure tout a fonctionné..
    Voilà maintenant mes 4 volets fonctionnent correctement

    merci

    Haut de page