Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment remettre le système FREEVIA 400 en condition d'auto appretissage ?

Bonjour, après avoir constaté un non fonctionnement du portail pour sa fermeture, j'ai vu que j'avais 3 clignotements.J'ai nettoyé l'intérieur des 2 cellules (sales), j'ai réparé le fil retour d'une des 2 cellules (résistance infini), j'ai coupé l'alimentation générale puis l'ai remise; l'ouverture est toujours opérationnelle, mais pas la fermeture. Que dois-je faire pour avancer dans l'expertise ?

Merci,

JEAN-MARC G.
JEAN-MARC G.

JEAN-MARC G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
65380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
16 route de loucrup 65380
Ville:
LAYRISSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Débranchez les cellules du boitier BUS.
    Faites une RàZ puis une remise en service.
    Si ca fonctionne ce sont bien les cellules HS.

    CdL

    JEAN-MARC G.
    JEAN-MARC G.

    JEAN-MARC G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    65380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    16 route de loucrup 65380
    Ville:
    LAYRISSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour vos conseils, effectivement , ça fonctionne à nouveau sans les cellules.
    Plus qu'à la ou les remplacer et dérouler la remise en service.
    Cdlt

    Avant de les changer, vérifiez quant même si le 24v est présent sur chaque cellule.

    CdL

    JEAN-MARC G.
    JEAN-MARC G.

    JEAN-MARC G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    65380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    16 route de loucrup 65380
    Ville:
    LAYRISSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour le conseil. dès retour de températures clémentes, je me remets sur le sujet.J'ai eu d'abord la panne du feu orange, sans pb de fonctionnement du portail. J'ai changé l'ampoule, sans résultat. Je n'ai effectivement pas regardé si elle recevait le voltage lors de sa sollicitation. Et si ce n'est pas dans la conception que SOMFY signale une anomalie de fonctionnement via l'arrêt du feu orange.

    JEAN-MARC G.
    JEAN-MARC G.

    JEAN-MARC G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    65380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    16 route de loucrup 65380
    Ville:
    LAYRISSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour le conseil. dès retour de températures clémentes, je me remets sur le sujet.J'ai eu d'abord la panne du feu orange, sans pb de fonctionnement du portail. J'ai changé l'ampoule, sans résultat. Je n'ai effectivement pas regardé si elle recevait le voltage lors de sa sollicitation. Et si ce n'est pas dans la conception que SOMFY signale une anomalie de fonctionnement via l'arrêt du feu orange ?

    Haut de page