Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Probleme fin de course volet IO avec télécommande Nina

Bonjour à tous,
Avec les chaleurs j'ai un volet qui m'a fait des misères,
J'ai été obligé de le démonter, et je me suis aperçu que le tablier était décroché.
Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à le raccrocher. En effet c'est un volet de véranda qui fait dans les 3 mètres de large et 2,5 mètres de hauteur.
Mon problème est le suivant, pour commander mes volets IO je n'ai qu'une télécommande Nina. J'ai quatre volets qui sont reliés ensembles, donc impossible de faire une coupure de courant individualisée.
La fin de course du volet est trop bas, et je souhaite la remonter, je suis correctement là procédure mais je n'arrive pas à régler correctement la fin de course pour le volet fermé.
J'ai bien réussi à le faire pour la fin de course pour le volet montant.
Avez-vous une "combine" afin de régler mon problème sans à avoir à réinitialiser mes 4 volets ?
Si cela peut aider j’ai une Tahoma....
Merci d'avance car je suis un peu perdu.
Bonne journée

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
1
711 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il y a bien une solution.

    Il existe plusieurs modèles de NINA. La y a la NINA IO, la NINA TIMER IO et la NINA GROUP IO.

    La NINA GROUP IO est la seule à pouvoir ajuster les butées de fins de courses de moteurs IO. Donc je vous invite à contrôler le modèle votre Nina.

    Toutefois, la seule solution reste d'alimenter séparément et temporairement le volet en question pour le remettre à zéro et le reprogrammer comme il faut.

    Bonne journée,

    Haut de page