Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remise à zéro de mon volet

Bonjour,
J'ai 2 volets de marque VOLTEC avec moteur SOMY filaire et commandes radio io (SMOOVE Origin IO). Depuis quelques jours, 1 volet ne s'ouvre plus et ne réagit donc plus.
J'ai procédé aux manip indiquées (double coupure d'électricité, mode Prog, etc...).
Le souci est que le volet ne réagit pas comme indiqué dans les vidéos et tuto, par exemple pour changer le sens (puisqu'il fonctionne à l'envers), l'appui sur My ne fait rien (ça ne mémorise pas). Du coup, impossible non plus de régler les fins de courses...
Bref : je sèche et j'ai vu sur un tuto de Somfy que la manip que j'effectue n'est pas pour "les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio", ce qui est mon cas.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide

Merci,

David V.
David V.

David V.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
76800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GO SC5
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Un VR filaire se règle totalement différemment d'un VR natif radio.

    Voyez déjà s'il y a des boutons sur la tête moteur ?

    Si oui voici la manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si non, quel est le type exact de votre moteur ?

    CdL

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GO SC5
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Merci beaucoup pour ce retour rapide :)
    Alors, je n'ai pas ouvert le coffre, les volets étant neufs. Sur la facture, il est mentionné "moteur Somfy manoeuvre électrique Radio Silenc IO, émetteur Smoove RS100 IO). Le moteur est donc bien filaire et j'ai un boitier radio pour la commande (pas une télécommande).
    Mon installateur étant en congés, voilà pourquoi j'essaie de trouver la solution.
    Du coup, je vais tenter d'ouvrir le coffre pour voir le type de moteur, dès que je vais avoir quelques minutes et je vous dis ce qu'il en est.
    Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vos motorisations sont des RS100.

    Il faut suivre cette procédure:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Vous parlez de moteur filaire alors que c'est un natif radio IO....????

    Faites ce que Jean-Luc vous invite à faire !

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GO SC5
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super ! Merci beaucoup Jean-Luc B. !!
    Je n'avais pas tout à fait cette procédure, ce qui explique sans doute le blocage à un moment donné.
    Je vais tester ça ce soir et je vous tiens informé bien sûr !
    Encore merci pour votre aide :))
    Bon après-midi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod

    Je pense qu'il s'agit de RS100 Hybrid d'où l'ambiguïté.

    Bonne fin de journée !

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GO SC5
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, alors j'ai réussi à mettre le volet au milieu comme sur le tuto.
    Tout c'est bien roulé jusqu'au moment où je dois régler le bas. Le volet ne vas pas jusqu'au bout, et à partir de là, plus rien : la touche My ne répond pas, le bouton Prog n'a aucun effet non plus.
    Je remarque aussi que les boutons sont à l'envers (la touche haute baisse le volet et la touche basse l'ouvre)
    Je sais qu'il y a un tuto pour corriger ça, je pourrais donc le faire après, si le 1er tuto corrige mon souci.
    Je vous souhaite une bonne soirée (l'orage approche !!) et à demain peut-être (ou avant si quelqu'un est disponible :)

    Fabien S.
    Fabien S.

    Fabien S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse du Courtil
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sapeur Pompier

    Bonjour, J'ai essayé les manipulation avec la notice téléchargé d mon volet roulant, celui-ci monte et redescend de deux centimètres. Il reste en position fermé malgré la procédure de coupure électrique des 2s puis 8s et enfin 2 s; ainsi que la manipulation avec la télécommande. Je souhaiterai résoudre le problème ou tout au moins le laissée en position ouverte.
    Merci

    Bonjour Fabien,

    Une fois la procédure de 2/8/2 il faut ensuite faire un appui maintenu sur le bouton PROG qui se trouve au dos de votre télécommande pendant 10 sec. Le volet va effectuer deux va-et-vient. Il sera alors remis à zéro.
    Vous pourrez par la suite, le reprogrammer.

    Bonne journée,

    Haut de page