Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de connexion alarme protexiom

Bonjour à tous,

J’ai parcouru des heures de forum et d’internet avant de régler mon problème...mais je n’y arrive pas !

J’ai une alarme protexiom, une box SFR et tout fonctionnait bien. Depuis le passage à la fibre, plus d’accès à l’ouverture des ports, donc plus de connexion depuis l’extérieur

J’ai du changer de box, toujours SFR, j’en profite, suite à une astuce du forum, pour appeler l’opérateur, qui ouvre l’accès aux ports (miracle)

Le problème c’est que ca ne fonctionne pas. J’ai ré-initialisé l’adresse IP via l’alarme
Mais l’adresse IP n cesse de changer, un coup elle finit pas « 1 » et la fois d’après par « 0 », toujours les mêmes deux derniers chiffres…

Du coup, une fois sur deux j’arrive à me connecter en local, mais jamais à distance, et je ne sais pas quelle adresse il faut mettre dans les ports…

Je suis preneur de toutes idées !

Merci et bonne fin de journée

Thierry T.

Thierry T.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Thierry.
    Je pense que vous connaissez la réponse car il suffit de taper le titre de votre message pour avoir une quantité de message identique.
    Je vous confirme que votre module IP est HS et comme ça ne se change pas j'espère pour vous que la centrale est encore sous garantie.

    Si vous n'etes plus sous garantie, cette centrale n'étant plus produite, il faut évoluer vers Home Keeper pour récupérer les détecteurs, mais vous devrez changer claviers et sirènes.

    A tout hazard je vous donne la procédure de réinitialisation du module IP. Il n'y a rien a perdre.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thierry T.

    Thierry T.

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    Merci Jacky, je vais tenter ou attendre le père Noël....

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