Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème création compte et ID TaHoma Classic

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison équipée de store somfy et d’une TaHoma Classic non installé.
Lors de la création de compte, je suis bloqué car le PIN est déjà identifié. L’ancien propriétaire indique ne l’avoir jamais activé. Comment faire ?

Merci,

Julien M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Julien M.
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    Merci pour votre réponse, voici le PIN :
    1202-9814-0173

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Julien M.
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    Bonjour Gaëlle

    Merci, j’ai bien accès à la TaHoma dorénavant.
    Pouvez vous me partager les instructions pour passer de La Nina à TaHoma vers HomeKit ?
    Pour le moment j’ai bien créé le pont HomeKit mais je ne vois aucun accessoire, non plus dans TaHoma ou rien ne se passe, les télécommandes des volets roulants ne veulent pas s’associer.

    Julien,

    Il faudra envoyer la clé IO de la nina vers la Tahoma afin que celle-ci puissent découvrir les équipements.
    Une fois les volets dans la Tahoma vous pourrez les associer à HomeKit si ceux ci sont compatibles.

    Bonne journée,

    Julien M.
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    Pas de risque de perdre les fonctionnalités de La Nina si j’envoie la clé ?

    Bonjour Julien,

    Non du tout.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

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    Tout fonctionne parfaitement
    Merci beaucoup

    Karima B.
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    On me dit que Tahoma est activé mais ma création de compte m'est refusé.

    Que dois-je faire ou qui contacter ?

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Karima

    "Même peine, même punition", laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Karima B.
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    Je Je suis dans un appartement équipé d’une TaHoma Classic. Je souhaite régler le chauffage et mes volets par son biais. J'ai rentré le compte PIN et la réponse est " boîte déjà activée". En conséquence, lors de la création de compte, je suis bloquée car le PIN est déjà identifié.

    Le code PIN est 1005-2663-5951.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Je vous en remercie d'avance.

    Karima

    Karima B.
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    Merci Jean-Luc.
    J'attends donc l'action d'un yellow.

    Bonjour Karima,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

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