Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment accéder à ma Protexial IO sur ordinateur et appli ?

Bonjour,

J'utilisais auparavant mon alarme Protexial uniquement avec télécommande ou écran LCD. J'aimerais l'utiliser via l'appli web ou smartphone mais je n'y parviens pas. J'ai vérifié que l'adresse IP était bien 192.168.0.3 dans l'écran LCD. J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma freebox mais je n'arrive pas à accéder à mon alarme.
Je mets en photo les paramètres et la version de mon module IP V10 de la centrale.
Ou puis je trouver le code d'identification de ma centrale Transmetteur Téléphonique ?
Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup !

Jean-Baptiste G.
Jean-Baptiste G.

Jean-Baptiste G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
51240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexial IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
EARL GUICHON-SANDRI
Ville:
Ecury sur Coole
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Baptiste
    L'adresse IP qui se termine par 3 indique que votre module IP n'as pas été initialisé ou qu'il est HS.
    Pour le savoir il faut réinitialiser le module IP pour voir si il prends une autre adresse avec la box.
    Suivez le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    51240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexial IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    EARL GUICHON-SANDRI
    Ville:
    Ecury sur Coole
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'ai initialisé le module IP et l'écran LCD m'indique maintenant l'adresse 192.168.0.19.
    Toutefois, cela ne fonctionne toujours pas dans mon navigateur. Je précise que le module IP n'avait jamais été utilisé ni mis en tension donc je ne pense pas qu'il soit HS. Pouvez vous m'aider à nouveau s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans votre box internet voyez vous cette nouvelle adresse IP associée a ALARMESOMFY ?
    Si oui en tapant l'adresse IP dans le navigateur ça doit marcher.

    Par contre si vous ne voyez pas l'adresse IP dans la box alors votre module IP est HS.

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    51240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexial IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    EARL GUICHON-SANDRI
    Ville:
    Ecury sur Coole
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Malgré que l'écran LCD m'indique ".19", je ne le vois pas lorsque que fais la recherche dans cmd.exe (voir PJ)
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon module IP serait HS alors qu'il était neuf et n'a jamais été branché avant le WE dernier ?
    Si vraiment vous confirmez qu'il est HS, aurais une alternative en connectant par exemple un Tahoma Switch et ainsi piloter l'alarme, les volets Somfy, les lampes Somfy et probablement dans le futur un portail Somfy. Je précise que je pilote actuellement les volet avec un Tellis 6 chronis RTS.
    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je ne sais pas quoi vous dire Jean-Baptiste.
    Par contre je ne sais pas quelle commande vous avez passez pour chercher l'alarme.
    Pour connaitre l'adresse IP de la centrale sans se connecter a la box il faut faire un PING ALARMESOMFY dans l'invite de commande du PC.

    Soit vous avez une réponse et une adresse IP soit vos avez rien et dans ce cas le module IP est a priori HS.

    Concernant l'utilisation d'une SWITCH pour piloter, ça ne marchera pas, seul PROTEXIAL et HOME KEEPER sont compatible SWITCH

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    51240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexial IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    EARL GUICHON-SANDRI
    Ville:
    Ecury sur Coole
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Pour consulter les adresses IP, j'avais fait cmd.exe puis "arp -a" et entrée.
    Je viens de faire Ping ALARMESOMFY comme vous préconisez et rien n'apparaît (voir PJ).
    Si mon module IP est HS (sans pour autant ne l'avoir jamais branché), ai-je une solution pour la piloter avec un autre boitier de domotique ou autre ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Il ne vous reste que le pilotage par SMS.
    Après il faut changer la centrale.

    Haut de page