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Question en attente de réponse

Panne intermittente télécommande portail ?

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Elixo 500, commandée par une télécommande KeyGo io. Parfois, la commande ouverture piéton ne réagit pas, alors que la commande ouverture complète fonctionne toujours. J'ai bien sûr changer les piles de la télécommande. A noter aussi que lorsque j'ai ouvert le portail avec la commande ouverture totale, je peux l'arrêter avec ouverture piéton, alors qu'elle n'agissait pas juste avant. D'où vient le problème ?

Merci,
JJG

JJ G.
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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Garanti, pas garanti ?

    Photo de l'étiquette du boîtier ?

    Contrôlez que le boîtier électronique ne soit pas couvert de salissures, ait pris l'eau ...

    JJ G.
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    Le moteur Somfy a 3 ans, donc plus sous garantie. Je ne saisis pas pourquoi des salissures ou l'eau pourraient provoquer ce problème puisque ça marche très bien avec la commande ouverture générale. La transmission doit être la même dans les 2 cas, j'imagine que c'est le codage dans la transmission qui fait la différence entre ouverture piéton et ouverture en grand, je soupçonne plutôt un bug dans le traitement du codage, y a-t-il eu des cas précédents comme celui que je rapporte ?
    Cordialement,
    JJG

    Richy C.
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    Bonjour,

    Vous dites " Je ne saisis pas pourquoi des salissures ou l'eau pourraient provoquer ce problème puisque ça marche très bien avec la commande ouverture générale."

    L'électronique, c'est parfois comme les voies du seigneur, impénétrables.

    Il est malgré tout logique que la crasse perturbe le fonctionnement, ce n'est pas les exemples qui manquent ici.

    Avez-vous des codes d'erreurs après défaut ?

    Richy C.
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    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles ....

    JJ G.
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    Bonjour,

    En effet, je n'ai pas reçu d'autres réponses que la votre, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça marche de façon intermittente sur la touche ouverture piéton et très bien sur la touche ouverture totale. Somfy peut-il nous dire comment se distingue la transmission d'une commande : codage différent ou fréquence différente ?
    Il n'y a évidemment pas de code d'erreur sur la télécommande, mais en regardant le tableau de bord de la Tahoma, j'ai été surpris de constater que l'historique est très incomplet, certains jours il n'y a que l'information de fermeture des VR en oubliant les infos d'ouverture de ces VR, la partie historique de la Tahoma n'est donc pas fiable et dans le cas présent n'indique aucune erreur.
    Cordialement,
    JJ

    Elie B.
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    bonjour
    mon portail coulissant dysfonctionne par intermittence
    par exemple ce matin ouverture et fermeture correcte puis ouverture correcte et impossible de fermé puis fonction corète et cela depuis plusieurs jours
    j'ai remplacé les piles et vérifié les branchements rien ni fait
    si quelqu'une a déjà eu le problème
    merci pour vos réponses Elie

    Richy C.
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    Bonjour Elie,

    Il est préférable de ne pas se greffer sur une discussion en cours, à chacun ses problèmes et on suivra mieux.
    Et il manque des renseignements utiles dans votre question pour pouvoir répondre !

    https://forum.somfy.fr/questions/new

    Laetitia
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    bonjour j'ai le meme problem, vous avez trouvé une solution ??? merci

    JJ G.
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    Bonjour,
    Non, le problème n'est pas résolu, l'ouverture piéton ne fonctionne plus de temps en temps, et sans rien changer, ça marche le jour suivant. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de techniciens Somfy pour nous donner des conseils pour résoudre ce problème. Et ce site ne semble pas très actif.
    Cordialement,
    JJG

    Richy C.
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    Bonjour,

    A JJ G, Votre boîtier est en panne, si vous êtes intéressé par une réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    A Elie et Leatitia,:

    Il est préférable de ne pas se greffer sur une discussion en cours, à chacun ses problèmes et on suivra mieux.
    Et il manque des renseignements utiles dans votre question pour pouvoir répondre !

    https://forum.somfy.fr/questions/new

    Les Techniciens Somfy de ce forum ne s'impliquent principalement que dans les cas de soucis avec le matériel grand public.
    La gamme Elixo a un statut de matériel professionnel.
    Vous devez vous adresser à votre vendeur/installateur.

    Bonjour,

    Pour tous les problèmes rencontrés, avez-vous un code erreur au niveau de l'affichage de la carte électronique de la motorisation s'il vous plaît ?
    Pour JJ Grondin et Elie, il serait intéressant de remettre à zéro la carte électronique ainsi que la mémorisation des télécommandes et refaire un test par la suite afin de vérifier si les défauts persistent ou non. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour effectuer les manipulations.

    Enfin pour répondre à la question de JJ Grondin, il s'agit bien d'un codage différent qui est envoyé de la télécommande à la carte électronique pour différencier une ouverture totale ou piéton.

    Bonne journée.

    JJ G.
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    Merci pour vos réponses.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous indiquer l'âge de vos appareils, garantis ou non ?

    JJ G.
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    JJ G.

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    Bonjour, mes équipements ont plus de 3 ans, donc hors garantie. Je n'ai pas trop envie de réinitialiser le tout, parce que je me souviens que c'est un peu galère de reprogrammer toutes les télécommandes. Pour l'instant, le dysfonctionnement est relativement rare, et je peux toujours utiliser l'ouverture en grand. Je reviendrai vers vous si mon problème s'aggrave.
    Merci pour l'aide.
    Cordialement

    JJ G.
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    Je voudrais poser une nouvelle question en lien avec ce sujet. La dernière fois, j'avais vu que l'historique (appelé tableau de bord dans l'application) de la version PC de Tahoma était très incomplet pour lister les ouvertures et fermetures de VR. Je viens de le regarder, et ça m'a l'air complet. Cependant les ouvertures et fermetures du portail ne sont pas prises en compte dans cet historique. C'est pourtant du SOMFY partout, et le portail est commandable depuis Tahoma. Pouvez-vous me dire pourquoi le portail ne fait pas partie de l'historique ?

    Bonjour JJ Grondin,

    Afin de répondre à votre demande j'aurais besoin de connaître des informations personnelles. Je vais vous contacter en privée.

    Bonne journée.

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