Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande porte de garage Rollixo RTS?

Bonjour,
Ma porte de garage s'ouvre et se ferme intempestivement sans que nous n'ayons actionné la télécommande. Ça arrive plusieurs fois par jour.
Notons toutefois que dans le voisinage quelqu'un a installé cet été des volets solaires. Peut il y avoir interférences ?
Est il possible de changer de fréquence ?
Bref, pouvez-vous me donner une solution ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance pour votre diligence.
Cordialement
Pierre.

Merci,

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
77370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28 avenue Molière
Ville:
Nangis
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous pouvez être victime de brouillage radio en 433MHz.
    Cependant, en général, c'est soit en ouverture soit en fermeture, mais pas les deux.

    Changez le codage radio pour lever le doute.
    Il faut faire une RàZ avec suppression des télécommandes puis les réaffecter, voir notice.

    CdL

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    77370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 avenue Molière
    Ville:
    Nangis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide.(à V-Rod)
    J'ai bien effectué les manips que vous m'avez recommandées mais la perturbation persiste.
    Je me suis payé le culot d'aller voir mon voisin dont je parlais dans mon premier post et avec son assistance et celui de mon épouse qui se trouvait au téléphone devant la porte du garage. Nous avons procédé à la montée de ses volets (regroupés sur une télécommande) et mon épouse m'a bien confirmé en direct sur le téléphone que le rideau du garage montait également.
    Le voisin doit-il contacter son installateur? ou bien proposez vous une autre solution pour contourner cette interférence.
    Merci par avance pour votre réponse éclairée.
    Cordialement.
    Pierre GUILLOU

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc, il faut que votre voisin localise quel est le VR responsable.
    Une fois trouvé, il faudra faire une RAZ : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Attention...!!! Il faut impérativement que le VR sur lequel il opère soit isolé électriquement des autres en étant raccordé sur une rallonge provisoire. Sinon, toute l'installation sera déprogrammée.

    Suite à cette RAZ sur le VR, tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page