Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

bonjour impossible de se connecter sur alarme a distance (protexiom gsm trans 351022A) merci?

Bonjour,

Merci,

jean louis V.
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    Bonsoir Jean-Louis
    Pouvez vous vous connecter en local ?

    jean louis V.
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    bonjour JACKY oui je me connecte en local ,modem sfr port ouvert mais je n'arrive pas a m'inscrire sur alarmsomfy.net je crois mettre inscrit unefois mais pas idenfiant merci?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Jean-Louis
    Il faut attendre qu'un Yello de Somfy vous donne la marche a suivre.
    Par contre je ne suis pas surdu N° de votre centrale. Normalement il commence par 5 ou 6.

    jean louis V.
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    ok JACKY le numérot de série 620154 oui erreur de ma part.alors j'attends une réponse d'un YELLO.Merci beaucoup jacky de votre aide

    Bonjour Jean-Louis,

    Cette alarme n'est pas sous les serveurs .NET mais sous les serveurs .EU.
    Et vous avez déjà créé un nom de sous domaine. Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    jean louis V.
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    jean louis V.

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    bonjour gaélle, alarme a distance ok tous fonctionne,merci beaucoup

    Bonjour Jean-Louis,

    C'est parfait.

    Bonne journée,

    Steve B.
    Steve B.

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    Bonjour impossible de me connecter à distance avec l application Somfy, mais en local( wifi) tous fonctionne très bien….

    JACKY M.

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    Bonsoir Steve
    Utilisez le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports de votre box internet (80 et 443 atester)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

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    impossible-connecter-alarme-distance-protexiom-gsm-trans-351022C
    Bonjour je viens de remplacer l’alarme Somfy protexiom suite à une défaillance du module transmetteur
    Par une alarme Protexiom GSM.
    J’ai suivis pas à pas la notice l’alarme fonctionne, l’interrogation en local fonctionne y compris les photos…..
    Seul PB je n’arrive pas à me connecter à distance message  « données reçues invalides »
    J’ai une box 6 d’Orange ( je me connectai sans soucis avec l’alarme précédente avant qu’elle meure….)
    Je vous remercie par avance si vous pouviez m’aider à me sortir du sable …
    Au plaisir de vous lire
    Guy

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nadia

    Sur une Livebox 6 il faut commencer par désactiver l'IPV6 (Voir sur assistance Orange)
    Ensuite il faut ouvrir les ports 80 et 443 avec le tuto joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Nadia Guy N.
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    Merci à Jaky M,
    Malheureusement j’ai toujours le même message ( données reçues invalides)
    Je retrouve bien arme dans la liste des équipements de la Box,
    Mais pas dans la liste DHCP
    Elle est dans la liste DNS équipements sur réseau local
    UPnP doit il être activé ? Si oui l’alarme n’y est pas…….
    Vous trouverez ci joint les captures écran de l’application somfy alarme. Pouvez vous svp me dire si la configuration est correcte ? Car j’ai des doutes sur les ports DNS primaire et secondaire
    Merci beaucoup par avance
    Guy et Nadia

    JACKY M.

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    Nadia sur la base des copies d'écran tout en OK, mais il est possible que l'ouverture des ports ne soit pas active
    Pour le vérifier cliquer sur l'un des deux liens suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.

    https://yuip.org/fr/port-check
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OUVERT essayez de taper l'adresse IP que vous avez noté dans le navigateur internet pour voir si vous arrivez sur l'alarme ou sur la gestion de la Livebox.

    Si vous arrivez sur la gestion de la Livebox il faudra modifier les ports sur l'accès externe de la BOX et les remplacer par 8080 et 8443

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    Merci Jaky M,
    Je viens de faire les manip
    Voir les capture d’écran jointes les ports sont à huis
    clos
    C’est à rien y comprendre, avec l’alarme précédente quand nous sommes passés de la live box 5 à la 6 ça été juste un plug and play………

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    Question à Jaky M,
    J’étais précédemment sur un serveur ( .net) et la nouvelle est sur un serveur (.eu ) y a t il un bug?? Avec les serveurs?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Nadia, quand je vous dit de ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche et la noter c'est qu'il y a une raison.

    Vos ports sont bien ouverts sur l'adresse IP externe que je vous ai demandé de noter Elle commence par
    86.234...

    Quand je tape cette adresse dans la ligne de commande de mon navigateur internet je peux me connecter à votre centrale (Voir copie écran ci jointe)

    En ce qui concerne le serveur si vous n'avez qu'un compte sur le serveur ".net" votre centrale ne peut pas remonter son adresse IP si elle est en ".eu"

    Je ne sais pas si on peut modifier dans le paramétrage de la centrale pour la changer de serveur. Vous pouvez essayer, sinon il va falloir créer un compte sur le serveur ".eu" pour recevoir un nouveau nom de sous domaine.

    Maintenant le paramétrage de la centrale et de la box sont OK, il faut faire le nécessaire coté serveur et là je ne peux pas faire plus.

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    Jacky M, merci j’ai bien tenté de créer un nouveau compte sauf que somfy me dit que nous avons déjà un compte il faudrait que somfy clôture le compte existant pour en générer un nouveau avec le serveur .eu
    Est-ce possible?

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

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    PS: je n’ai pas la pièce jointe!

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Nadia il faut attendre l'aide d'un Yello.
    Votre centrale est bien accessible de l'extérieur comme je vous l'ai dit en tapant l'adresse externe 86.234...... que vous avez vu en cliquant sur le test des ports

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

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    Merci Jacky M,
    N’étant pas familier avec les forum’s comment puis-je contacter un Yellow afin qu’il puisse déverrouiller la situation???
    Vous m’avez indiqué dans un message précédant une pièce jointe je ne l’ai pas eu ……
    Merci d’avance

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Nadya vous ne voyez pas les copies d'écran qui sont le post ?
    Dans ce cas cliquer sur le lien suivant et vous aurez accès a votre alarme

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci à Jacky M pour m’avoir confirmé que mon système était correctement configuré
    Y A T IL UN YELLOW QUI POURRAIT ME DÉPATOUILLER DU PROBLÈME DE SERVEURS .NET ET .EU
    j’avais un compte .net et la nouvelle alarme est sur .eu
    Merci par avance
    Nadia et Guy

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

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    Bonjour, y a t il un yellow qui puisse nous aidez à solutionner notre pb de connection à distance
    Merci beaucoup par avance
    Guy and Nadia

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    AU SECOURS YELLOW - Bonjour, malgré toute l’aide de JACKY M. que je remercie infiniment et qui nous a dit d’attendre l’intervention d’un YELLOW, notre problème n’est toujours pas réglé quant à la connexion à distance de notre alarme. Tout semble paramétrer correctement mais rien ne fonctionne. Est-ce qu’il faudrait envisager de supprimer le compte existant et d’en créer un nouveau avec l’extension correcte afin que l’interface avec la box puisse le prendre correctement et ainsi permettre une connexion à distance ? Merci beaucoup par avance pour votre aide

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nadya
    Si il y a urgence et que vous possédez un smartphone Android vous pouvez utiliser l'application alternative ci jointe.
    Elle peut fonctionner avec l'adresse IP externe au lieu du nom de sous domaine
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    Bonjour Jacky, merci beaucoup pour votre réponse mais dites-moi si c’est possible aussi avec un IPhone Apple ? Merci, Nadia

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Et non c'est bien pour ça que j'ai précisé ANDROID.

    Désolé il n'y a plus qu'a attendre.

    Nadia Guy N.
    Nadia Guy N.

    Nadia Guy N.

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    Pour Jacky M.
    Nous tenions à vous remercier infiniment pour toute votre aide, qui nous a permis de confirmer que tout était correct d’un point de vue procédure.
    Nous avons fini par avoir un Yellow au téléphone et qui a permis la résolution de notre problème.
    Notre sauveur du jour, Anthony, a permis de mettre en exergue une petite erreur d’orthographe qui ne permettait pas la connexion à distance.
    Un grand MERCI à tous car nous étions vraiment embêtés. Nadia

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