Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème pilotage chaudiere avec Thermostat V2 filaire

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le thermostat V2 avec ma chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens 25 A.

La chaudière est bien compatible avec le Thermostat.
J'ai démonté le thermostat existant (2 fils) et remplacé par le Somfy.
J'ai suivi toutes les étapes de configurations, aipairé à la passerelle etc.

Je peux bien piloter à distance le thermostat Somfy avec mon smartphone, mais celui-ci ne pilote pas ma chaudière.

En effet, après de multiples tentatives (et reprise du câblage, alors qu'il n'y a que 2 fils), dès que j'allume ma chaudière, le chauffage se met en route, bien qu'il fasse 28 degrés chez moi.

J'ai pour l'instant du remettre le thermostat d'origine.

Merci de votre aide.

arthur R.
arthur R.

arthur R.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Arthur
    Je pense que votre thermostat d'origine est un Ebus (2 sur le schéma) alors que le thermostat Somfy doit être branché e 1 sur le schéma.

    arthur R.
    arthur R.

    arthur R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre retour, cela veut dire que je dois modifier le cablage directement sur la chaudiere?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si vous n'avez pas vérifié le câblage dans la chaudière vous aviez une chance sur deux.

    Le thermostat Somfy est basic il fait ON ou OFF.

    Les thermostats Ebus sont beaucoup plus sophistiqué .

    Ci joint la différence entre les deux technologies.
    https://tutoriels.domotique-store.fr/content/62/546/fr/co...

    arthur R.
    arthur R.

    arthur R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j’ai vérifié je suis effectivement câblé sur le mode bus.
    je vais donc me cabler sur le RT 24V.

    Par contre, il y a un pontage actuellement.
    Pensez vous que je doive maintenir le pontage (mais sur le bus) apres le raccordement sur le RT24V?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non pas de pontage sur le BUS

    arthur R.
    arthur R.

    arthur R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j’ai modifié le cablage de ma chaudière, en cablant sur RT 24V et enlever le pontage du bus.

    La chaudière ne chauffe plus de manière systématique, mais quand la température ambiante est inferieure a la température de consigne du thermostat somfy, la chaudière ne semble pas se mettre en route…

    Haut de page