Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail freevia 600

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide svp, j’ai un portail coulissant modèle Freevia 600 depuis 6 ans. Aucuns soucis jusqu’à présent mais depuis environ 1 mois, lorsque j’ouvre mon portail, il s’arrête à la moitié , obligé de refermer pour relancer la l’ouverture complète.

Depuis quelques jours, il ne se s’ouvre/se ferme plus du tout, comme si les butées d’arrêt étaient déréglés, il ralenti à mi chemin pour s’arrêter quand je le ferme et ne ralenti pas au moment de la butée quand je l’ouvre.

J’ai tenté de réinitialiser le moteur avec la clé collée au module mais le raz mémoire est impossible, mon bouton de validation (a droite) n’a pas l’air de fonctionner. Pourtant ce bouton marche très bien pour déclencher l’ouverture/fermeture. Raz memoire reste en clignotant.

J’ai, bien sûr, fais le nécessaire au tableau électrique au cas où mais rien n’y fait.

Pensez vous que cela vient de la télécommande ou bien du moteur en lui même ? J’ai vérifié les crémaillères, je vois pas de soucis particulier, il a l’air complètement déréglé …

Merci d’avance de votre aide.

Yoann C.
Yoann C.

Yoann C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise avoir suivi, je pense, à la lettre le processus de réinitialisation… rien n’y fait le voyant raz memoire clignote. J’ai même effectué la technique de réinitialiser l’adr et donc le bouton de droite de la télécommande (télécommande 2 boutons)

    Bonjour Yoann,

    Votre boitier semble être en défaut.

    Avez-vous vérifié si le voyant rouge clignote lorsque la motorisation ne fonctionne pas ? Si oui, il clignote combien de fois ?

    Bonne journée,

    Haut de page