Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mauvaise réactions du volet suite à une remise à zéro et paramétrage

Bonjour,

Voulant rerégler le fdc bas d'un volet récemment installé (solution solaire en IO), j'ai effectué une remise à zéro par la méthode de coupure des 2/8/2s.
Tout s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape, le fdc haut, où lors de l'appui sur "My+bas" pour valider la position, le volet s'est mis à faire 3 mouvements brefs. Depuis, après la sortie de programmation, impossible de le réinitialiser par la méthode de double coupure, et le volet réagit bizarrement:
Impossible à remonter sans l'avoir fermé complètement (les touches My et haut ne réagissent plus), et s'arrête en descente comme s'il rencontrait un obstacle. Les fdc, eux, semble bien pris en compte.
Avant le réglage des fdc, le volet manœuvrait très bien.

Merci pour votre aide, je pense + à un pb de programmation mais impossible de remettre à zéro.

Ludovic R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    La manipulation 2/8/2 sert à ouvrir la mémoire de la motorisation. D'après ce que vous décrivez, il semble que cette mémoire soit toujours ouverte. Faites un appui bref sur "prog" de la télécommande. Le volet réagit-il ?

    Bonne journée !

    Ludovic R.
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    Bonjour,
    Non pas de réaction à l'appui sur prog, j'étais déjà sorti du mode programmation, c'est bien ce qui m'inquiète,
    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    C'est quoi la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Ludovic R.
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    Il s'agit d'un Oximo 40

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Pour ce modèle, il faut suivre la procédure à la lettre (la coupure se faisant au niveau de la batterie):

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si ça ne fonctionne pas, s'agissant d'un moteur de la gamme pro, il faudra faire appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Ludovic R.
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    Merci, je vais retenter la procédure. Sinon je verrai pour une prise sous garantie avec le fournisseur,
    Merci à vous

    Ludovic R.
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    Bonjour,
    Problème résolu en remplaçant le moteur par un neuf (défectueux d'origine).

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