Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion entre Box tahoma switch et app tahoma impossible

Bonjour à tous.tes

Je viens de recevoir ce jour ma Box Tahoma switch commandé chez Leroymerlin.

A l'allumage, celle-ci ne clignotait qu'en blanc en haut et rouge en bas, j'ai donc procédé à sa réinitialisation comme vu sur le forum pour que celle-ci puisse clignoter en bleue.

Toutefois lorsque , via l'application tahoma, je clique sur le bouton "le voyant clignote bleu" la recherche de box se lance et après quelques secondes un message d'erreur apparait inlassablement "une erreur est survenue veuillez réessayer ou contacter le support".

Code pin de ma Tahoma Switch : 2023 7423 0284

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide !

Bien cordialement,
Tristan

Tristan M.
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Tristan M.

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    Bonsoir Tristan
    Il y a le bleu clair et le bleu foncé.
    Il faut que la Switch clignote en bleu foncé. Prenez un trombone et faite un Reset de 10 voir 20s dans le petit trou en dessous dans le bouton Prog.

    Tristan M.
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    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre retour, malheureusement, je vous confirme qui ma tahoma clignote bien bleue foncé (j’ai quand même retenté votre manipulation sans changement dans la couleur ou la connexion entre l’a box et l’app :( )

    Excellente journée et merci de m’aider Jacky !

    Bien cordialement

    Tristan

    jose C.
    jose C.

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    j’ai le même problème avec un message d’erreur voir photo
    pin 2004-5590-3453

    Tristan M.
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    Bonjour José,

    Pour mon cas la box vendue comme neuve avait en faite déjà était utilisée…

    En appelant le SAV de Somfy il me l’ont remise à zéro en 1 minute et le problème fut résolu.

    En vous souhaitant une bonne soirée !

    Bien cordialement

    Tristan

    jose C.
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    salut Tristan
    comment tu à fais pour appeler le SAV de Somfy j’ai pas de numéro de téléphone ma switch et toute neuve jamais servi

    Tristan M.
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    Bonjour José,

    Le numéro est dispo sur le site de Somfy, je te met une copie d’écran !

    Bon dimanche !

    Tristan

    Bonjour Jose,
    Avez vous pu voir avec mes collegues?
    sinon pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

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    Bonjour, j ai le même problème, impossible pour la box TaHoma switch de se connecter message une erreur est survenue contactez le support merci de votre aide cordialement. Denis c bon cela remarche après téléphone avec le sav Somfy .

    jose C.
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    Désolé de la réponse tardive problème résolu en appelant le service technique en deux minutes c’était fait bonne journée

    Philippe L.
    Philippe L.

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    Bonjour
    Je suis aussi confronté au problème de non détection de mon switch Tahoma tout neuf
    Je communique mon pin au cas où cela serve à quelque chose
    2012-6733-3805
    J’ai essayé avec 2 iPhones et 1 Androïd
    Toujours ce même message

    Bonjour philippe,
    Je ne vois pas votre tahoma connecter au serveur depuis le 05/07
    je vous invite a reparamétrer le wifi.
    Bonne journée.

    STEPHANE R.
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    Bonjour
    Erreur systématique - Pas de connexion a la box - pas de detection - wifi en 2.4 - a priori connexion bluetooh qui dysfonctionne - code pin 2022 8202 0517

    STEPHANE R.
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    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce jour ma Box Tahoma switch commandé chez Leroy merlin. le 16/09/2022
    Toutefois lorsque , via l'application tahoma, je clique sur le bouton "le voyant clignote bleu" la recherche de box se lance et après quelques secondes un message d'erreur apparait inlassablement "une erreur est survenue veuillez réessayer ou contacter le support".
    Plusieurs réinitialisations avec trombone - branché débranché plusieurs fois - Wifi connecté en 2.4 ghz activé - Bluetooth activé également sur iPhone -
    Code pin de ma Tahoma Switch : 2022 8202 0517

    Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide !

    Bien cordialement,
    Stéphane

    JACKY M.
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    Bonsoir Stéphane
    Il faut que le smartphone soit lui aussi connecté en WIFI 2.4

    Le plus simple c'est souvent de désactiver le WIFI 5 le temps de l'installation.

    STEPHANE R.
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    Bonjour Jaky

    C'est bien le cas le téléphone en 2.4

    Bonjour Stephane,
    quand votre tahoma est brancher appuyer avec le trombonne sur le bouton reset pendant 12 sec.
    puis laisser la redemarer. puis debrancher la 10sec et rebrancher la.
    et relancer l'installation.
    Bonne journée.

    STEPHANE R.
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    Merci Nicolas
    Mais toujours le même message... c'est désespérant impossible de connecter la Tahoma Switch,
    BOX sur 2,4 - J ai plusieurs fois allumé la Tahoma - le trombone... installé et désinstallé l'application sur mon Iphone , essayé avec une tablette Idap - je répete désespérant -
    Quelqu'un aurait une suggestion ?
    Merci

    Bonjour Stephane
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    François A.
    François A.

    François A.

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    Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’une box Tahoma Switch pour gérer 6 volets rts.
    J’ai réussi à faire l’inscription après bien des difficultés pour la connexion en Bluetooth puis problème lors de la mise à jour.
    Le reset ne change rien : d’iodé clignotante en bleu foncé et je passe de « détection de la box » à « connexion à la box «  a rapidement un message d’erreur (cf photos)
    Que dois-je faire ?
    Pin : 2024-7044-4624
    Merci d’avance,
    François

    Laura J.
    Laura J.

    Laura J.

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    Bonsoir,

    J'ai également le même souci.
    Voyant bleu > détection de votre box > connexion à votre box > une erreur est survenue.
    J'ai suivi les différentes méthodes sur ce fil de discussion mais rien n'y fait.
    Pourriez-vous m'aider ?
    PIN : 2023-6811-3859

    Je vous remercie par avance.

    Bonne soirée,
    Laura

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