Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect - Demande de récupération de mot de passe impossible ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, voir même 1 à 2 semaines, je ne peux plus me connecter à mon alarme somfy protect depuis l'application du même nom.

Cela à commencer 1 ou 2 jours après que j'ai créé des règles d'interaction dans IFTTT.

Quand j'ai constaté que je n'avais plus accès, j'ai pensé à un incident en cours côté somfy.
J'ai donc patienté plusieurs jours.
Puis j'ai tenté de faire "J'ai oublié mon mot de passe".
Je clique sur "réinialisation de mot de passe". L'adresse mail indiquée est bien celle liée à mon compte somfy protect mais je ne reçois jamais le mail, même dans le dossier spam...

Le seul moyen de recevoir un mail de réinitialisation, c'est de passer par IFTTT.
Je clique sur "somfy protect" dans l'onglet "mes servcies" de IFTTT.
Je clique sur "reconnecter" dans IFTTT qui ouvre une page web somfy dans laquelle je clique sur "mot de passe oublié"
Je reçois un mail dans lequel il y a un bouton "Réinitialisation mot de passe".
En cliquant sur ce bouton, cela me renvoit un nouveau mail identique au précédent... et cela tourne en rond sans fin.

Je précise que ma femme a toujours accès à la gestion de l'alarme avec son adresse mail à elle via l'application somfy protect.
Cela me permet de voir depuis l'application sur son téléphone que mon profil d'utilisateur est toujours lié à mon alarme.

Autre précision, je possède une passerelle connexoon, lié à une autre adresse mail que mon alarme.
Je pilote la connexoon avec la "nouvelle" application tahoma.
Application tahoma dans laquelle j'avais également ajouté mon alarme somfy protect.

Je pense que j'ai bloqué mon compte somfy protect lié à mon alarme et à mon adresse mail.
Je suppose qu'il y a un délai de sécurité à attendre pour pouvoir redemander un mot de passe.
Mais si quelqu'un a une solution plus rapide ou serait en mesure de m'expliquer le problème, je suis preneur.

D'avance merci.

Cordialement,
Thibaut.

Tibo
Tibo

Tibo

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
91120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
connexoon et somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Tibo,

    Je vous invite à vous rendre sur cette page et à faire une demande de mot de passe oublié : https://accounts.somfy.com/login

    Redéfinissez votre mot de passe sans caractère spéciaux et ré essayez.

    Bonne journée

    Tibo
    Tibo

    Tibo

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon et somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais déjà tenté la réinitialisation de mon mot passe via la page indiquée https://accounts.somfy.com/login.
    Cela ne fonctionne pas.
    1- Je clique sur "mot de passe oublié ?"
    2- Je renseigne mon adresse mail puis je clique sur "réinitialiser"
    3- Je reçois l'email somfy (adresse : no-reply@smartsecurity.somfy.com)
    4- Je clique dans le mail sur "réinitialiser mon mot de passe"
    5- Un nouvel onglet s'ouvre dans mon navigateur avec le même page qu'à l'étape 2 ci-dessus. Et si je renseigne à nouveau mon adresse mail, je reçois le même mail qu'à l'étape 3...

    A aucun moment, je ne peux entrer de nouveau mot de passe en remplacement de l'ancien.

    C'est sans fin.

    Tibo
    Tibo

    Tibo

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    91120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon et somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vais tenter ma chance avec le formulaire de demande auprès du service client pour avoir une réponse

    Et ensuite, il me restera l'appel téléphonique surtaxé.

    Bonjour Monsieur,

    Pour obtenir une réponse sur ce forum il faut minimum 72h, si vous souhaitiez une réponse plus rapide en effet, le formulaire est là pour ça (je vous laisserai donc attendre un retour via ce biais) ou l'appel via le numéro gratuit que vous pouvez trouver dans nos conditions générales de vente.

    Bonne journée,

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    424 Rue Rousseau Vaudran
    Ville:
    Dammarie-les-Lys
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Perte de mon adresse mail et mot de passe?
    Bonjour,
    Je dois me reconnecter sur le programme Somfy protect, mais je n'ai plus ni adresse mail ni mot de passe correspondant lors de la mise en place de ce boitier. Je ne suis donc plus me connecter. Comment faire pour récupérer une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe.
    Merci

    Bonjour Geoffrey,

    Veuillez me faire parvenir le numéro MAC de votre équipement.

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Haut de page