Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piloter la position MY (RTS) avec le Kit de Connectivité + Alexa

Bonjour,

J'ai acheté le Kit de connectivité pour le coupler à mon volet Somfy (RTS) et le piloter avec Alexa.

J'arrive à l'ouvrir et à le fermer sans problème. Par contre, impossible de créer une routine dans Alexa pour activer la position MY.

Est-ce possible ou pas avec ce kit ? J'ai bien créé un scénario dans l'application Tahoma mais il n'est pas lu dans Alexa.

Merci !

Merci,

Damien R.
Damien R.

Damien R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
59280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Kit de connectivé / RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
142 avenue Marc Sangnier
Ville:
Armentières
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,
    Arriver vous a piloter le scénario a la voix sans passer par la routine dans un premier temps?
    Bonne journée.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Kit de connectivé / RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    142 avenue Marc Sangnier
    Ville:
    Armentières
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cela fonctionne très bien avec la voix pour les modes "ouvert" et "fermé", mais cela ne fonctionne pas pour la position intermédiaire MY. Je suis obligé de l'activer depuis l'application Tahoma pour que cela fonctionne.

    Il me semble pourtant que le kit est en mesure de lire les scénarios manuels et donc cette position intermédiaire ?

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Kit de connectivé / RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    142 avenue Marc Sangnier
    Ville:
    Armentières
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cela fonctionne très bien avec la voix pour les modes "ouvert" et "fermé", mais cela ne fonctionne pas pour la position intermédiaire MY. Je suis obligé de l'activer depuis l'application Tahoma pour que cela fonctionne.

    Il me semble pourtant que le kit est en mesure de lire les scénarios manuels et donc cette position intermédiaire ?

    Michel W.
    Michel W.

    Michel W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    68420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    68420
    Ville:
    VOEGTLINSHOFFEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Alexa est bien gentille mais elle ne connait que monter, descendre, allumer et éteindre. Donc My ne fait pas parti de son vocabulaire.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Kit de connectivé / RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    142 avenue Marc Sangnier
    Ville:
    Armentières
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est étonnant car Alexa doit normalement pouvoir lire un scénario manuel, dont la position MY.

    Le service support Somfy ne sait même pas vraiment si ça doit fonctionner ou pas, c'est un peu honteux...

    Apparemment, ça fonctionne avec un Google home.

    Haut de page