Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le détecteur intellitag déclenche l alarme sans raison ?

Bonjour,
J ai installé en juin une alarme somfy voici le Mac
0076B10F5B2E
J ai posé 2 détecteurs intellitag de façon identique dont un
Qui déclenche l alarme de façon intempestive 8 fois depuis le mois de juin
Les voisins ne disent rien pour l instant mais ça ne peut pas durer
dans premier temps j ai enlevé la pile de ce détecteur défectueux
Depuis l alarme ne se déclenche plus
Pouvez vous m aider à régler ce problème
Par avance merci
Daniel L

Merci,

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
29200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue du lannoc
Ville:
Brest
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Daniel
    A chaque déclenchement il y a message. C'est lui qui vous indique la nature du problème.

    >> Ouverture détectée >> se règle via le calibrage. Attention pas métal dans un rayon de 20 cm car ça fonctionne comme une boussole.

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc se règle avec la sensibilité

    >> Capot ouvert. Le capot n'appuie pas correctement sur le picot de sécurité dans le boitier.

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du lannoc
    Ville:
    Brest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jacky
    merci pour votre réponse
    ce matin j'ai encore reçu message

    "ouverture détectée par intellitag de votre salle à manger sas
    d'entée intellitag sirène déclenchée durant 3minutes"
    n'étant pas à la maison
    je n'ai pas entendu la sirène
    ce qui m'intrigue j'ai déposé la pile il y a 3 jours de cet intellitag
    je ne comprends qu' il puisse déclencher l'alarme sans la pile
    petite précision l' intellitag est fixé sur un coulissant en aluminium il y en 2 de fixé sur l'aluminium et l'autre pas de soucis .
    petite précision lors de la pose en juin j' avais fixé cet intellitag prêt d'un aimant d'une précédante alarme
    que j'avais oublié de déposer ceci peut peut-être vous aider
    je vous remercie d'avance pour votre aide
    bon weekend
    Daniel

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Daniel normalement si vous avez posé l'intellitag sur une baie vitrée vous avez indiqué qu'il s'agissait d'un bati coulissant et vous n'avez pas eu de calibrage a faire;

    Ce que je ne comprends pas c'est que vous avez un message ouverture détectée, sauf si vous avez déclaré l'intellitag sur un ouvrant normal ce qui peut avoir fonctionné si vous avez laissé l'aimant a coté.

    Maintenant un intellitag sans pile qui fonctionne, alors c'est une révolution. C'est un truc pour le concours l'épine !!

    Bref il faut virer les aimants des anciens détecteurs, et installer les intellitag en tant que fenêtre coulissante.
    Vous aurez alors comme message "Tentative d'ouverture"

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du lannoc
    Ville:
    Brest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jacky M
    merci pour votre réponse qui m'a fait sourire
    j' avais déposé l'aimant ainsi que la pile le mardi pour être certain qu' elle ne se remet pas en marche et pourtant ce qu' il s est passé le jeudi à 4h45 je ne comprends pas
    j' ai reçu le même message que j'avais reçu le lundi
    pour info l'autre je l'ai nommé véranda intellitag

    j'ai remis la pile et je vais activé l'alarme ce soir
    je suis à la maison , j'espère qu elle nous laissera dormir!
    je vous tiendrai au courant de la suite
    bonne soirée
    Daniel L

    Haut de page