Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème appel depuis platine de rue - Visiophone V100

Bonjour,

J'ai également des soucis avec mon visiophone v100. Il avait jusqu'à maintenant des sonneries intempestives. Depuis, une remise au propre du câblage, l'appui sur le bouton d'appel ne déclenche aucune sonnerie. L'aspect vidéo fonctionne bien si on le déclenche par soi même.

Mon souci est que mon produit est neuf mais je viens de l'installer. Je l'avais acheté pour une construction et le temps qui tout se termine (avec le covid), j'ai dépassé le temps de garantie ...

Que faire ?

merci d'avance pour votre support.
belle journée

Merci,

Ludovic

ludovic D.
ludovic D.

ludovic D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
14130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Ludovic
    Démontez votre platine de rue et brancher là sur la platine intérieure avec des fils de 2m environs.
    Si tout fonctionne vous avez un problème sur la qualité ou la taille des fils qui relie les deux platines.

    Les fils a éviter : Fil de téléphone, fil de Hp de chaine HIFI, fil de sonnette.

    ludovic D.
    ludovic D.

    ludovic D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    14130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Merci pour votre retour !
    J’ai utilisé du cable multibrins blindé pour Internet . Est ce déconseillé ?
    Quels types de fils préconisez vous ?
    Bonne journée
    Ludovic

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est comme du fil de téléphone mais blindé.

    La section d'un fil est de 0.3mm il faut au minimum utiliser une paire pour faire un fil si la distance est petite ou 2 paires pour faire un fil si la distance est longue.

    Lorsque vous réunissez deux fils pour augmenter la section il faut absolument qu'il soit dans la même paire sinon vous aller avoir des interférences.

    Virginie S.
    Virginie S.

    Virginie S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    07100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1435 route de Picancel, Cidex 191 bis
    Ville:
    ROIFFIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même souci que vous. On m'a déjà échangé une fois la platine et ça recommence à nouveau.
    Quand je contacte SOMFY, on me fait comprendre que je suis la seule à qui ça arrive et que c'est pratiquement ma faute. Alors que sur ce forum, il y a de nombreuses personnes à qui cette panne arrive. Je reste persuadée qu'il y a un problème de série, mais ils refusent de l'admettre.
    Tout ce qu'il sont capables de proposer c'est une remise de 10 % pour l'achat de matériel neuf, alors que rien qu'en s'inscrivant à leur newsletter on bénéficie de 15%. De plus, pour le même matériel à Castorama, Leroy Merlin ou autre, les tarifs sont moins élevés qu'en direct sur leur site. Je pense qu'ils se foutent ouvertement de nous. Je ne compte pas en rester là surtout vu le nombre de cas rien qu'ici.
    Le souci c'est que la platine est très peu protégée et je pense que cela vient de là. A part la casquette fournie avec c'est tout ce qui est proposé. Résultat, SOMFY refuse de l'échanger à nouveau me disant que la garantie est terminée. Bref, c'est honteux vu le prix qu'ils vendent leur matériel!

    Haut de page