Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement de l’alarme de façon aléatoire

Bonjour Maud,
Tout d’abord, je souhaite vous remercier ainsi que l’équipe SOMFY pour votre précédente aide. En effet j’avais un soucis d’ouverture de volet sur une camera indoor et elle m’a été remplacée.
Mais maintenant j’ai d’autres soucis qui se manifestent … en effet, j’ai constamment des déclenchements d’alarme qui se font, sans aucune raison particulière. Après avoir été cambriolé, j’ai décidé de m’équiper avec votre alarme HOME. Depuis je laisse mes volets fermés quand je ne suis pas là .. et malgré tout j’ai 3 INTELLITAG (toujours les mêmes) qui se déclenchent, sans raison. L’application me dit qu’il y a une alarme liée à l’ouverture d’un ouvrant, mais ce n’est pas le cas. J’avais pensé à une éventuelle vibration de la vitre, mais ce n’est pas trop possible puisque les volets sont fermés. Le plus embêtant, c’est d’une part pour le voisinage et d’autre part, le réveil en sursaut la nuit (avec la crainte en plus) … et cela arrive constamment avec 2 et de façon aléatoire avec le 3ème. Je précise au passage que j’ai installé au total 14 INTELLITAG (sur toutes les ouvertures sans exception) et que je n’ai pas d’autres soucis avec les autres.
Les 2 premiers (déclenchement très fréquent) sont ceux installés sur un velux et sur une porte fenêtre de la cuisine. Et le 3ème (déclenchement aléatoire) est installé sur ma porte de garage.
Nous avons essayé de désinstaller et réinstaller, nous avons remplacé les piles (même si ce n’était pas demandé par l’application), et nous avons même enlevé les détecteurs (les 2 premiers seulement) pour les placer sur un autre ouvrant pour essayer … mais sans résultat.
Cela devient assez désagréable, au point de ne plus mettre l’alarme en route la nuit.. mais ce n’est pas le but…
Que pourriez-vous m’apporter comme solution Maud ?
Merci d’avance et bonne journée,
Très cordialement

Tarak E.
Tarak E.

Tarak E.

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    JACKY M.

    JACKY M.

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    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
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    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
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    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Tarak
    Quelques explications sur le fonctionnement de l'intellitag sont nécessaires.
    Vous avez 3 messages possibles

    >> Ouverture détectée >> Fonction boussole magnétique de l'intellitag qui se règle avec le calibrage. Problème c'est une boussole. Si il y a du métal ou champs électrique dans un rayon de 20 cm ça déclenche. Les cas les plus fréquents, la tringle a rideau, la porte en métal, ou les renforts en métal dans certain ouvrant en PVC. Le seul contournement possible c'est d'installer l'intellitag en lui indiquant que c'est un ouvrant coulissant. Dans ce cas le système boussole est désactivé, et seul le détecteur de choc est activé.

    >>> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc : se règle avec la sensibilité dans l'application.

    >>> Capot ouvert >> Le capot n'appuie pas correctement sur le picot a l'intérieur de l'intellitag.

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