Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion box tahoma din rail impossible ?

Configuration box Tahoma DIN-RAIL integré au tableau ?
Bonjour,

Je viens d'être livré d'une maison equipé d'une box tahoma din rail integré au tableau electrique. J'ai bien activé la box avec le code pin mais lorsque j'essaie de la configuré je me heurte a un probleme de connexion :

J'ai essayé avec l'appli TahomaClassic mais lorsque la box essaie de se connecter, ca me dit impossible de se connecter au reseau "AXDWAUDY" qui n'est d'ailleurs pas le nom de mon réseau wifi
Avec la nouvelle appli Tahoma ma box n'est pas reconnu
Avec la box Tahoma DIN RAIL, même erreur que le premier point.
Comment-dois je proceder ?

Merci par avance pour votre aide

Merci,

Mahdi Z.
Mahdi Z.

Mahdi Z.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mahdi,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Mahdi Z.
    Mahdi Z.

    Mahdi Z.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    1003-8967-4710

    Merci par avance pour votre aide

    Mahdi Z.
    Mahdi Z.

    Mahdi Z.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous joins aussi une photo de la box

    Christous
    Christous

    Christous

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai le même problème. PIN : 1005-9925-7869

    Bonjour Mahdi,
    Bonjour Christous,
    avez vous essayer de connecter le Cable RJ45 de votre tahoma?
    je ne vois pas de module wifi d'installer sur votre box mais elle n'est pas connecter donc les informations sont peu etre erroné.
    bonne journée

    Mahdi Z.
    Mahdi Z.

    Mahdi Z.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non je n'ai pas essayé en rj45 car elle est directement integré au tableau et je ne vois pas la sortie RJ45.

    COncernant le wifi, je vois pourtant le signe wifi sur la box.

    Merci par avance pour votre aide

    Mahdi,
    Vous avez le module avec la led et l'antenne avec le logo wifi?

    Mahdi Z.
    Mahdi Z.

    Mahdi Z.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je pense que c’est celle la.

    Voici des photos

    Merci pour votre aide

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Mahdi Z.,

    A confirmer par un Yellow mais contrairement à la nouvelle Tahoma Rail Din S (ou V2), l'ancienne Rail-Din n'a pas le wifi en standard.
    Il faut ajouter un module supplémentaire pour avoir ce protocole réseau (voir https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811689/TAHOMA_R...)
    Et le symbole wifi que vous croyez voir n'est en fait que le symbole pour le NFC pour que les smartphones a proximité puisse récupérer les infos de connexion.

    Donc en l'état et sans le module Wifi supplémentaire, il n'est pas possible de configurer, d'accéder et d'utiliser cette box, à moins qu'elle ne soit connectée en réseau filaire RJ45.

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Mahdi Z

    Pour info, il y a bien la prise RJ45 sur la box Rail-Din (voir photo) vous permettant de connecter à votre box internet.
    Sur votre photo, il faut dévisser les 4 grosses vis en plastique de votre boitier électrique Schneider.
    Avec bien évidemment les avertissements et précautions d'usage sur le fait que vous intervenez sur un boitier électrique donc si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel dans ce cas à un professionnel.

    Bonjour Mahdi,
    Effectivement comme l'indique Marc,
    vous n'avez pas le module wifi sur cette tahoma rail din V1.
    il faudra donc la cabler en RJ45 sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Haut de page