Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom - Changement intempestif adresse serveur ?

Bonjour,

Propriétaire d'une alarme Protexiom je rencontre un problème avec mon adresse serveur (DNS Somfy).

En effet cette dernière change de manière intempestive toutes les nuits...

En lieu et place de l'adresse alarmesomfy.net il vient se rajouter différents signes ou lettres rendant l'adressage caduque.

De fait, je me retrouve dans l'incapacité de joindre le serveur qui stocke les photos.

Malgré cela mon alarme fonctionne normalement et l'accès à distance pour piloter cette dernière est toujours possible (application et page internet)

Que dois je faire pour résoudre ce problème?

Merci par avance.

Nicolas
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    Ci-joint une photo d'écran.
    Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emilie L.
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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    Est-ce possible d’être contacté par un « Yellow » ?
    Cela semble être lié au module IP, est-il possible le changer indépendamment ?

    Cordialement,
    Emilie

    Gaëlle B.
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    Bonjour Emilie,

    Quel est le problème exactement ?
    Avez vous fait une remise à zéro de votre module IP?
    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    Emilie L.
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    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour pour votre retour et désolé pour cette réponse tardive.

    L'adresse serveur change constamment avec des différents signes (voir capture d'écran).

    J'ai effectué une réinitialisation du module IP mais le problème persiste.

    Le numéro de centrale commence par un 5.

    Cordialement,
    Emilie LT

    Gaëlle B.
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    Bonjour Emilie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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