Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème volet roulant avec commande Centralis Rts

Bonjour,
mon logement est équipé depuis pas mal d'années de volets roulants avec des commandes sans fil Centralis rts.
Un de ces volets ne répond plus du tout, j'ai suivi la procédure de réinitialisation, alimentation coupée pdt 2s puis remise pdt 8s puis coupure de 2s et enfin alimentation à nouveau mais rien ne se passe au niveau du volet.
J'ai démonté celui-ci, il est équipé d'un moteur IPSO 6 - 6Nm IPSO 5 17rpm.
ll est possible que ce soit le module réception qui soit en cause ou bien le moteur lui-même mais je n'ai pas accès à cette carte ayant fait isoler ma maison par l'extérieur, je n'ai accès que par le dessous du coffre placé sous le tableau.
Nb: le volet ne répond pas non plus à la commande Télis 4 rts.
Voilà le topo, que puis-je faire ?

Merci pour votre aide,
J-Luc

Jean Luc
Jean Luc

Jean Luc

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
38260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Route du Grand Lemps
Ville:
LA FRETTE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route du Grand Lemps
    Ville:
    LA FRETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    Pour avancer dans la recherche de solution j'ai démonté la flasque sur laquelle est fixée la platine radio et j'ai testé les sorties du connecteur moteur en agissant sur la radiocommande : pas de variation et pas de tension significative seulement 4 à 6 Volts. Donc ce module est HS, de plus irréparable car coulé dans de la résine.
    Il ne me reste plus qu'à la remplacer si elle existe encore ou à remplacer le moteur avec une autre technologie, je pense que tout a dû évoluer ...
    J-Luc

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route du Grand Lemps
    Ville:
    LA FRETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par acquis de consciences j'ai testé le moteur et il est ok,
    je remplacerai le condensateur profitant que tout est démonté.
    Voici le lien du vendeur le moins cher pour la platine en disponibilité :
    https://automatismes-evolutions.com/recepteur-rts/1131-re...
    JLuc

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route du Grand Lemps
    Ville:
    LA FRETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, j'ai tout remonté. Pour reprogrammer la radiocommande le fait de couper l'alimentation pdt 2s puis la rétablir pdt 8s la recouper pdt 2s et la rétablir puis appuyer sur le bp programmation de la radiocommande ne fonctionne pas ...
    le volet monte/descend brièvement à la première remise sous tension après quelques secondes et si on continue la procédure on n'a pas de résultat ...
    Et bien je continuer de chercher ...

    Haut de page