Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Info utile : circuits Zigbee 3 compatibles Tahoma Switch

Bonjour,

Pour information, j’utilise depuis quelques jours avec succès les relais « EACHEN Interrupteur de Relais Intelligent Zigbee à 4 Canaux » et le même circuit en simple canal. Ces relais sont à contact sec et permettent de contrôler beaucoup de choses (vmc, lampe, radiateur, …) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0928B2SDB/ref=ppx_yo_dt...

J’ai acheté ces relais sur internet (Amazon.fr).
Cordialement

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
2
782 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe
    Merci pour le partage
    Cordialement

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Merci pour l'information.
    Je suis intéressé par cette carte.
    Dans l’exemple des photos, j'ai choisi arbitrairement "Lumières & prises", puis "Autre lumière ou télécommande Zigbee", mais le message du dernier écran m'a dissuadé de continuer, par peur de perdre tous les matériels déja installés (Volests roulants et Velux en IO et RTS").

    Je voulais savoir quelle catégorie vous aviez choisi pour cet équipement dans l'application ?
    Selon vous, y a t il un risque de perdre ce qui est déjà installé ?

    Cordialement.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ces circuits sont vus comme des lumières ce qui très gênant. J'ai demandé à Somfy de proposer plutôt une association à la demande en fonction de l'usage que l'on veut en faire.
    Le passage à la switch a bien fonctionné pour moi, malgré des problèmes qui ont finis par être résolus. J'ai récupéré volets IO, alarme Protexial, thermostats v1 et v2, des radiateurs IO.
    J'ai beaucoup de lumières zigbee via 1 passerelle Philips hue (les statuts des lumières ne remontent pas correctement.
    Des problèmes ont été résolus depuis la dernière mise à jour de cette semaine.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe
    Pour les lampes Hue, il faut qu'elles restent sous tension pour avoir le statut correct.
    Toutes celles qui sont branchées sur un interrupteur, le statut est aléatoire.

    De même si vous rajoutez une lampe ou autre sur le pont Hue, ça ne remonte pas forcément sur la Switch. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'arrêter l'association HUE/SWITCH et de la refaire. Ça donne l'impression que la Switch prend une image de la configuration du pont et qu'elle ne se met pas à jour.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe pour votre réponse très réactive.

    J'ai bien compris la manière que vous avez utilisé pour associer la carte.
    Pour le reste soit j'interprète mal vos propos, ou je me suis mal exprimé.

    J'ai déjà 21 différents matériels (Volets roulants et Velux en IO et RTS"), ceux-ci fonctionnent parfaitement via une Tahoma Switch.

    J'ai tout simplement peur de perdre ces 21 matériels en lisant ce qui est écrit sur l'écran "Appairage Zigbee", donc je n'ose faire "Suivant" sur ce même écran (voir photo).
    Il faut dire que le texte écrit sur cet écran sème le doute.

    J'espère que je suis assez clair dans mes explications, soyez indulgent j'ai la Tahoma Switch depuis quelques jours seulement.

    Cordialement.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est vrai que je m'adresse à Philippe, mais mes interrogations s'adressent à toutes autres personnes pouvant m'apporter une réponse.
    Je parle juste de ma crainte concernant l'appairage Zigbee dans l'application, pour le reste j'ai compris.
    Merci.

    Haut de page