Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Badge sorti de la maison mais pas d’info sur l’historique « activité récente »

Bonjour,
J’ai un badge affecté à un invité.
Ce badge est sorti hier de ma maison t il apparaît maintenant comme grisé au lieu de surbrillance. A priori c’est normal.
Mais je ne vois pas la sortie de ce badge dans l’activité récente. Pourquoi ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

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    Thierry c'est que je vous ai déjà expliqué : un compte = un smartphone = un badge.

    Maintenant pour résoudre votre problème c'est simple.
    Vous créez une nouvelle adresse mail que vous allez dédier a votre badge invité.
    Sur votre smartphone, vous allez vous déconnecter de votre compte (Menu Mon compte et la petite porte de sortie en haut a droite)
    Vous allez créer un nouveau compte Somfy avec cette adresse mail dédiée.
    Vous allez voir apparaitre sur votre smartphone l'installation que vous avez accordée a votre badge invité qui est relié a cette nouvelle adresse mail.
    Vous irez ensuite dans vie privée de ce nouveau compte pour activer la présence et lke suivi.
    Après vous ressortez du compte invité et vous vous reconnectez sur votre compte propriétaire.

    A partir de là quand vous donnez le badge a invité, vous avez la traçabilité complète, et si en plus vous voulez que votre invité ait les informations sur son smartphone, il suffit qu'il installe l'application Somfy Protect et qu'il se connecte avec le compte invité.
    Lorsque vous récupérer le badge vous pouvez alors changer le mot de passe du compte invité. Et pour être sur que votre invité c'est bien déconnecté vous pouvez virer tout le monde en vous connectant sur le tableau de bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login
    En haut a gauche vous cliquez sur Mes informations, puis tout en bas sur Déconnexion et là vous aurez fait ce que vous demande MAUD a savoir déconnecter tous les utilisateurs y compris vous.

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    Bonjour Thierry
    Pour qu'il apparaisse en surbrillance il faut qu'il soit affecté a un compte somfy.
    Dans ce cas il faut se connecter sur ce compte avec Somfy protect et activer la fonction vie privé.

    Thierry D.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Mais il s’agit d’un badge invité (qui peut donc changer d’invité) créé avec mon compte. Mes invités n’ont pas de compte Somfy.
    Par ailleurs, je le voyais bien en surbrillance quand le badge était dans la maison et en grisé depuis qu’il est sorti.
    Ma question était de savoir pourquoi assortie n’apparaissait pas dans le menu « activités récentes »
    Cordialement

    JACKY M.
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    J'avais bien compris la question Thierry.
    Vous avez donc deux badges associés à votre compte.

    Pour moi un compte = un smartphone = un badge.

    Attendons l'éclairage d'un Yello car il n'y a rien dans la FAQ sur ce sujet.

    Maud F.
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    Bonjour Thierry,

    Je ne constate pas de badge "invité" dans votre installation. Je constate que vous avez attribué vos 3 badges à un utilisateur.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
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    Bonjour,
    Comme on peut le voir sur le fichier joint, il y a un badge Thierry, propriétaire, un badge Sylvie, propriétaire (chacun ayant un compte Somfy) et un badge invité que j’ai créé depuis mon compte.
    Je vois bien ce badge Marie-Edith en grisé depuis qu’elle n’est plus dans notre maison mais je ne vois pas sa sortie dans les activités récentes.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement

    JACKY M.
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    Bonsoir Thierry
    L'utilisateur Marie-edith & Jean a rattaché a quelle adresse mail ?
    Vous ne pouvez pas avoir deux utilisateurs sur une seule adresse mail.

    Thierry D.
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    Bonsoir,
    L’utilisateur Marie-Edith et Jean a sa propre adresse e-mail mais pas de compte Somfy car ils sont seulement « invités » et pas membres permanents de la famille.
    Fallait il faire autrement pour les invités ?
    Cordialement

    JACKY M.
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    Il y a quelque chose qui ne va pas.
    Les deux icones (Smartphone et Badge) sont activés ce qui n'est pas possible sur l'icone smartphone si vous n'avez pas de compte Somfy.

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    N’ayant pas encore bien en mains cette alarme, je ne comprends malheureusement pas l’anomalie ni le moyen de la résoudre.
    Pouvez-vous détailler votre réponse, cela m’aiderait beaucoup à comprendre ce que je n’ai pas bien fait et ce qu’il faut faire.
    Cordialement

    Maud F.
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    Thierry,

    Le problème c'est que vous êtes plusieurs utilisateurs à vous connecter sur le même compte.

    Pour que l'affichage de présence fonctionne de façon optimal il faut que vous gardez en tête
    1 utilisateur = 1 compte.

    Veuillez demander à tous vos utilisateurs de se déco et reco sur leur compte et pas le votre.

    Bonne journée,

    Thierry D.
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    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Vous me suggérez de « demander à tous vos utilisateurs de se déco et reco sur leur compte et pas le votre. »
    Mais s’agissant d’un badge remis à un invité, il me paraît curieux de lui demander de créer un compte.
    L’invité est par définition temporaire.
    S’il n’y a pas d’autre solution que de créer un compte à chaque fois que j’ai un invité, comment se déconnecter de mon compte ?
    Y aurait il un mode d’emploi complet et détaillé ?
    Cordialement

    Thierry D.
    Thierry D.

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    Bonsoir,
    Génial, merci.
    Cette fois je crois avoir bien compris et l’utilisation d’une adresse mail dédiée à tous les invités résoud bien mon problème. Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas de badge invité.
    Ce n’est pas très simple sans aide et j’ai donc beaucoup apprécié cette aide précieuse.
    Cordialement

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