Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et portail freevia?

Bonjour,
Je souhaite pouvoir commander mon portail coulissant freevia avec mon smartphone sous IOS. Pour ça j'ai acheté un kit de connectivité SOMFY. J'ai installé l'application Tahoma et synchronisé mon kit de connectivité avec celle-ci. Mon premier problème a commencé lorsque j'ai voulu ajouter mon équipement freevia dans l'application. En effet, j'ai 'découvert' qu'il était nécessaire que j'acquière une télécommande relais pour pourvoir tout faire fonctionner. J'ai donc commandé cet équipement supplémentaire le 4 septembre et reçu ce jour le 9 septembre. J'ai voulu refaire l'ajout de mon équipement freevia le jour de réception de ma télécommande relais mais mon moteur freevia pour portail coulissant n'est plus proposé!! Quelqu'un peut il me dire pourquoi? Comment je peux faire pour que mon portail soit de nouveau dans la liste des équipements à ajouter?
Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Manu,

    L'application n'a pas changé, il suffit de suivre les menus suivants :

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portail
    • Portail coulissant
    • et enfin Freevia.

      Bonne journée,

    Merci Gaëlle pour ton retour mais non ma version d'application IOS 1.12.0 (213) ne me propose pas le portail freevia, et ce depuis la dernière mise à jour.
    Bonne journée.

    J'ai avancé avec mon problème. Après redémarrage du kit et suppression de l’application, j'ai de nouveau le portail Freevia qui était disponible et j'ai donc pu ajouter mon équipement à mon kit de connectivité. Désormais mon soucis est avec Homekit puisque je ne vois pas le portail dans mes accessoires Homekit. J'ai pourtant pu ajouter le kit de connectivité en tant que pont grâce au qr/code mais ça s'arrête la, je ne vois pas l'équipement, juste le pont.... Une idée? Merci.

    Bonjour Manu,

    Super pour l'ajout en revanche attention seul certains produits IO sont compatible Homekit. Mais pas le RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page