Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tête thermostatique danfoss Ally sur Tahoma switch

Bonjour,

Il semblerait que la tête Danfoss Ally ZigBee 3 ait un certain nombre de paramètres réglables : détection de fenêtres ouverte (on/off), sens de l'affichage, offset de température (si la tête est trop prêt du radiateur), et qu'elle peut également transmettre son % d'ouverture.
La tête a l'air de très bien fonctionner avec la Tahoma switch, mais aucune de ces informations / paramètres ne sont accessibles par l'application Tahoma.

Y-a-t-il un moyen d'accéder à ces paramètres ? Et sinon, quand pensez-vous l'implémenter ? Il n'y a aucun intérêt à tout centraliser sur ma Switch si les intégrations sont parcellaires, même à terme.

Merci.

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benjamin
    Si vous consultez le site de Danfoss vous verrez par exemple que la détection de fenêtre ouverte s'active automatiquement 75mn après l'insertion de la pile. Voir copie d'écran.

    Je n'ai pas vu dans le site un accès aux paramètres auquel vous faite référence mais je vous donne le lien au cas où j'ai loupé une information.
    https://www.danfoss.com/fr-fr/products/dhs/smart-heating/...

    Fiche technique
    https://assets.danfoss.com/documents/206615/AI31904391228...

    La pub sur la fonction connectée
    https://assets.danfoss.com/documents/152539/AD35054788968...

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Cf le screenshot de la fiche technique sur la page que vous mentionnez. Il y a même des fonctions que je n'ai pas mentionné : protection enfant, température min et Max. Vous retrouvez également l'orientation de l'écran que j'ai mentionné.
    Les autres que j'ai mentionné sont sur la fiche technique de la tête thermostatique Popp Z701721 qui a l'air identique. Je soupçonne Danfoss de la vendre sous leur marque.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pour moi les fonctions que vous avez soulignées s'active sur la tête elle même en faisant défiler des menus mais impossible de trouver l'explication.
    Même les différentes vidéo ne parle pas de ses fonctions et les écrans affichés sur google plays ne font pas apparaitre de réglages en dehors de la température et la programmation journalière
    Voila toutes les vidéos
    https://www.danfoss.com/fr-fr/products/dhs/radiator-and-r...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Benjamin il y a bien un bouton Menu sur la Tête Ally.
    En appuyant sur ce bouton vous devez faire défiler les options que vous cherchez et il faut tourner la molette a mon avis pour changer
    J'ai trouvé le test ci joint qui indique la présence de ce bouton
    Ceci c'est vraiment pas clair et je n'ai trouvé aucune documentation sur ces menus.
    https://blog.nord-domotique.com/test-de-la-tete-thermosta...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    J'ai enfin trouvé dans un comparatif.
    La seule chose qui manque c'est le verrouillage enfant qui n'est disponible que sur l'application Ally et sur la box Jeedom.
    Pour le reste c'est comme la détection de fenêtre ouverte c'est automatique.
    https://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/409/fr/com...

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour le temps que vous passez sur mon problème. Effectivement toutes ces fonctions ont l'air disponible sur l'Ally. Et je pense honnêtement que ce sont les mêmes (Danfoss / Popp).
    Et comme vous, je ne trouve aucune mention d'un "menu" sur la tête... En appuyant 3 sec sur le bouton, la tête s'éteint puis un espèce de "M" apparait, mais impossible de faire autre chose en tournant la molette ou en ré-appuyant sur le bouton...
    Et sur la vidéo d'installation, le "M" est uniquement mentionné pour la mise en route et la connexion au réseau Zigbee, par pour un quelconque paramétrage.

    Cependant, au delà de ce menu potentiellement disponible sur la tête elle-même, il est clair qu'elle est paramétrable par Zigbee. L'accès à ces paramètres est une question logicielle. Et si Somfy indique une compatibilité avec la tête, il serait bon qu'ils implémentent ces paramétrages dans Tahoma Switch.
    Un avis de Yellow ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Benjamin comme vous avez le matériel, installer l'application Ally pour voir a quoi vous avez accès.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Non justement, pour pouvoir "parler" à la tête, il faut une box Zigbee (la Tahoma Switch joue ce rôle dans mon cas). Danfoss vends également leur propre box Zigbee évidement, mais je ne l'ai pas acheté vu que l’intérêt est d'utiliser la Tahoma Switch pour centraliser, au lie d'avoir plein de box...

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai envoyé un message à Danfoss sur Facebook (il n'ont pas de service client particulier)

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Benjamin,
    J'avais lu dans les différents articles que la tête dialoguait aussi en Bluetooth mais c'est une erreur d'interprétation. Le WIFI, le Bluetooth et Zigbee travaillent sur la même fréquence.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exact, mais il me semble qu'il existe également un modèle de tête en bluetooth, c'est la tête "Eco".
    https://www.danfoss.com/fr-fr/service-and-support/fix-and...
    Ils ont garder "Ally" pour la version Zigbee.

    Haut de page