Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Multiples notification Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai créé un scénario via ma tahoma switch indiquant que lorsque la luminosité était supérieur à X (j'ai un détecteur de luminosité), mes volets devaient se fermer. Tout se passe bien et je reçois une notification m'indiquant que le scénario s'est déclenché. En revanche il m'arrive souvent, quelques heures plus tard lorsque les conditions de luminosité sont à nouveau réunies, de recevoir une nouvelle notification m'indiquant que le scénario s'est à nouveau déclenché. Sauf qu'entre-temps mes volets n'ont pas bougé. N'est -il pas possible de ne recevoir qu'une fois la notification ?

Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
50 / 100
points
Code postal:
37540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Switch
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Rue Lucien Richardeau
Ville:
Saint-Cyr-sur-Loire
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non, car il est impossible pour TaHoma de connaitre la position du volet. Il faudrait que le volet soit équipé d'un capteur. Ca n'existe pas sur la Switch.

    (même si en IO, la position est renvoyée sur l'interface, il n'est pas possible pour TaHoma de s'en servir dans un scénario).

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    37540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Lucien Richardeau
    Ville:
    Saint-Cyr-sur-Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et réactivité.

    Mais : " En IO, la position est renvoyée sur l'interface, il n'est pas possible pour TaHoma de s'en servir dans un scénario" : n''est-ce pas un peu dommage ? Ce devrait être l'intérêt d'un scénario de pouvoir être programmé en fonction d'un retour IO ? Evolution future attendue peut-être ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous prêchez un converti !
    Malheureusement je ne suis pas dans la confidence des futurs développements mais il ne faut pas se faire trop d'illusions !
    Attendez une réponse officielle de Somfy.

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons pas de date déploiement de cette fonctionnalité.

    Je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Haut de page