Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion d'un visiophone systec a un portail passeo 800 ?

Bonjour,
Je viens de changer la carte électronique de mon portail, je suis passé de l'ancien modèle (evolvia 450 je crois) au nouveau modèle (evolvia 800). L'interface a changé. Sur l'ancien modèle le visiophone était connecté sur les bornes BUS (3/4) avec le clavier à code et les cellules. Tout fonctionnait parfaitement. Sur la nouvelle carte, une entrée à été ajoutée (START). J'ai réussi à connecter mon digicode sur cette entrée, mais l'ouverture du portail depuis mon visiophone ne fonctionne pas (marque SYSTEC), et il met le boitier en court circuit (6 clignotements). Je re-précise que sur l'ancien boitier, tout fonctionnait correctement, je suppose donc que la sortie portail de mon visiophone a un contact sec, mais là, je ne suis pas sûr. Est-ce que le contact 'portail' pourrait être incompatible avec la nouvelle carte électronique ?

Merci,
Stéphane.

stéphane B.
stéphane B.

stéphane B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7, allée des Volubilis
Ville:
Pessac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous aviez un boîtier BUS avant, le Visio se connectait en 3-4.

    Sur le nouveau boîtier, les fils qui étaient sur 3-4 doivent se connecter sur START, tout simplement et cela doit fonctionner.

    Contrôlez votre câblage.

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7, allée des Volubilis
    Ville:
    Pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy pour votre réponse. C'est tout à fait logique et j'ai d'ailleurs mon digicode qui fonctionne sur START. Comme je n'ai que 2 fils qui arrivent sur le boitier électronique, j'ai supposé que ma visio était reliée au digicode, mais peut-être que je me trompe. Je vais essayer de trouver l'arrivée de mon visiophone au niveau du portail pour en être sûr.
    Encore merci.

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7, allée des Volubilis
    Ville:
    Pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Effectivement, si j'avais mieux regardé, j'aurais vu que mon visiophone était toujours branché sur le BUS. En le branchant sur START, c'est beaucoup mieux, donc mon problème est résolu, tout ce qui fonctionnait avant remarche avec le nouveau boitier.
    Merci à Richy qui m'a forcé à revérifier mon câblage !

    Haut de page