Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Somfy Protexiom 600 via Internet

Bonjour,

impossible de me connecter via internet sur mon alarme. La led du module IP et verte et fixe. Comme j'ai changé de box il y a peu de temps, est-ce qu'il y a une manip particulière?

Merci,

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
38800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexion 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé !

    Etes-vous passé de l'ADSL à la fibre ?

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    38800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexion 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, je suis passé de l'ADSL à la fibre (Livebox Orange). J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box et mon alarme est placée derrière un switch ethernet

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Hervé
    Vérifier que l'ouverture des ports est effectives avec le lien ci joint
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé

    Sur le module IP, il doit y avoir une led rouge clignotante.
    Si ce n'est pas le cas, exécutez à la lettre la procédure jointe.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si au final, vous n'avez pas la led rouge clignotante sur le module IP, celui-ci est HS.

    Bonne journée !

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    38800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexion 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos conseils. j'ai suivi la procédure à la lettre mais la led du module IP reste verte fixe. Je dois changer ce module ?
    Egalement, j'ai du étendre la plage des adresses IP du serveur DHCP de ma Livebox 5 car limitée à 150 (pour les derniers numéros), elle ne permettait pas d'affecter au transmetteur une adresse IP comprise ente 201 et 240.
    Les ports 80 et 443 restent fermés malgré la création des règles NAT/PAT en IP statiques sur les ports 80 et 443.
    Est-ce que le problème vient du module IP (led verte et fixe)?
    Merci par avance.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Hervé
    Pour ouvrir les ports de la Livebox suivez le tuto correspondant dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé

    En plus de la led verte, vous devez avoir une led rouge clignotante sur le module après réinitialisation. Si ce n'est pas le cas, le module est défaillant.

    Bonne journée !

    Haut de page