Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation 2 volets sur 1 télécommande neuve ?

Bonjour,

J'ai deux volets roulants neufs avec des télécommandes différentes. Une longue multi équipement et une carré simple équipement.
Les deux m'ont été volé sur le chantier... J'ai racheté une longue multi équipement dans le but de gérer les deux. S'ils sont sur le même bouton ce n'est pas grave pour l'instant car l'un est fermé depuis 4 semaines, c'est long la pièce dans le noir.
Les deux moteurs sont en série sur le même disjoncteur,j'ai procédé au reset moteur (2s,8s,2s) puis reset télécommande. Le moteur qui avait initialement la longue télécommande refonctionne mais pas l'autre.
Tous les tuto que je trouve nécessite la télécommande d'origine pour en ajouter une...

Une idée pour programmer les deux volets avec seulement cette télécommande neuve ? Sur une position commune ou sur des positions distinctes

Merci,

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai été dans les combles débrancher le volet qui refonctionne et j'ai refait la procédure de reset du moteur sur le second.
    Il fait un bref aller retour toutes les quelques minutes mais pas de réaction à la programmation de la télécommande
    Je ne dois pas être loin

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous voulez associer 2 VR sur la même TC il faut faire cette manip sans débrancher aucun moteur.
    Attention de bien faire la manip avec les 2 VR ouverts ou fermés, sinon, lors de l'appui sur le bouton de la TC = 1 s'ouvre et 1 se ferme: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre suggestion, je n'avais pas trouvé cette vidéo.
    Malheureusement ça n'a pas fonctionné, lors du reset des volets ils n'ont pas le même comportement. L'un fait un mouvement de plusieurs secondes, l'autre fait un très court va et vient puis le refait toutes les 2 ou 3 minutes.
    C'est le second qui ne s'enregistre pas.
    Est-ce possible que ce moteur ne soit pas compatible avec la télécommande io ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le savoir, quel est le type du VR qui refuse l'affectation ?

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas le dire précisément, c'était vendu sur une fenêtre Leroy Merlin taille standard, la télécommande était carrée. Celui qui fonctionne vient d'une fenêtre sur mesure où j'ai choisi la TC io en vue de les avoir sur la même TC
    Les deux achetées au printemps cette année donc modèle récent

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien l'impression que le VR LM est en RTS alors que l'autre est en IO, si tel est le cas, incompatible.

    CdL

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme les deux volets n'ont pas la même technologie
    J'ai acheté une TC RTS et tout fonctionne.
    Merci pour votre aide

    Haut de page