Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Switch / Application Tahoma

Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai pu paramétrer la box avec l'application Android Tahoma et paramétrer 3 volets et cela fonctionnait.
Plus tard j'ai voulu associer un autre volet et depuis l'application Tahoma crash après authentification à une installation existante et donc "connexion en cours".
Echec depuis un autre téléphone android, Reset de la box et le voyant clignote bien bleu.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Merci,

Poucheparaj
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Poucheparaj

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    JACKY M.
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    Bonjour Poucheparaj

    Connectez-vous sur le tableau de bord de Somfy, puis en haut à gauche cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion.
    Ça permet de repartir sur des connexions propres.
    https://accounts.somfy.com/login

    Poucheparaj
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    Bonjour,

    Même après cette manipulation, c'est pareil l'application Tahoma sur mon smartphone crash après la saisie du login mot de passe pour se connecter à une installation existante.

    JACKY M.
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    Vider le cache de l'application sur le smartphone, et couper le WIFI du Smartphone pour vous connectez en 4G/5G

    Si ça ne fonctionne pas il faudra désinstaller l'application et le télécharger de nouveau.

    Nota: Si vous avez un smartphone Honor ou Huawei, Somfy ne supporte le système d'exploitation de ces téléphones. Seul les smartphone sous Android certifié Google sont compatible à 100%

    Daniel P.
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    Absent pendant 3 semaines, à notre retour la box tahoma v1 à le voyant de droite est en rouge fixe, première action j'ai redémarrer mon tahoma, mais il reste toujours en rouge, j'ai envoyé deux messages à Somfy mais aucune réponse, après mon alarme Protexiom 600 carte IP hs, pas vraiment de réponse positive de la part de Somfy leurs réponses acheté home kipper, trop facile des dépannage de ce type tout le monde peut aller au support, je doute le pire avec ma box tahoma si réponse il y a, il fond des maj sur les box sans vraiment tout tester et une fois de plus l'utilisateur est victime, j'ai une maison équipée à 100 pour cent Somfy, je doute beaucoup sur le pérenne Somfy?

    Poucheparaj
    Poucheparaj

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    on a tout testé, l'application crash au moment de la connexion. Même après un reset Trombone.
    désinstallation de l'appli, reboot smartphone, déconnexion sur le Tableau de bord Somfy "Se déconnecter de toutes les applications et services tiers".
    idem sur Oppo,samsung.sous Android 12, wifi ou 4G.
    J'ajoute que j'ai bien réussi à l'activer et créer des scenarios avec mes volets et suite au crash, plus rien.
    Faudra que je teste sur iphone pour confirmer.

    cdt.

    Poucheparaj
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    Et j'ajoute qu'un de mes volets obéit à un des scenario que j'avais pu programmer tous les jours.
    En effet il descend tout seul à 16h30.
    Donc cela veut dire que la box dialogue bien avec Le Routeur de mon Opérateur.

    Poucheparaj
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    Bonjour,
    J'ai testé le lancement de l'application sur ios Apple et cette fois ci, Je peux m'authentifier et accéder à mon espace somfy.
    Il me signale que la box n'est pas connectée à internet, je la paramètre sur mon wifi-fi et je peux de nouveau piloter les volets.
    Je reprends mon téléphone Android et miracle je peux m'authentifier de nouveau et accéder aux volets.
    J'ai réussi à reproduire le Bug: si on supprime un volet dans le menu principal qui est présent dans zone(Salon,cuisine,...) je suis éjecté de l'application.
    L'anomalie est remontée au support Somfy.

    sebastien S.
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    Bonjour,

    Je rencontre un problème a peu près similaire.

    Il m'est impossible de me connecter via l'application tahoma classique, ou le site tahomalink depuis mon smartphone (Android)

    Par contre sa fonctionne via le site somfy connect (depuis mon tél) ou via le téléphone de ma femme (apple) sur l'application tahoma classic

    J'ai désinstallé, reinstallé, rebooté... Rien a faire l'application ne reconnaît pas mon mot de passe ou adresse...
    Quelqu'un aurait une solution à me proposer afin que l'application tahoma classique refonctionne ?

    Cordialement

    Bonjour Sebastien,
    Vous retapper bien votre adresse mail a la main sans utiliser d'autocomplemention?
    Il ce peu qu'un espace ce soit glisser dedans par erreur.
    Bonne journée.

    Jean luc L.
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    J'ai réussi à résoudre mon problème. Exprimé plus clairement, mon problème était que je n'arrivais pas à programmer les boutons 1 et 2 sur la tahoma switch. En fait ma tahoma était parfaitement connectée et la preuve est que je parvenais à manipuler les volets très facilement. Il me restait à associer les boutons 1 et 2 de la tomate switch à des actions ou des scénarios. Mais où donc cela se trouvait dans les menus de l'application. Et là franchement il fallait être vraiment tordu pour mettre ça à un endroit pareil. Il fallait éditer son profil et accéder à MA SOLUTION. Dans ce menu on peut programmer les boutons facilement. on appuie sur un des deux boutons puis tout de suite tout de suite derrière on associe une action ou un scénario

    Mikael B.
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    Bonjour j'explique mon problème en mettant à jour la tahoma Switch dans le play store j'ai eu quelque bugs
    Le premier m'a supprimer un onglet dans la partie chauffage et le deuxième a complètement renommé mon installation commenceant tous par" Io et un numéro ". Je ne sais plus qui est quoi au niveau consommation..
    Pouvez vous me dire d'ou cela peut venir
    Photo en pièce jointe des problème remontée
    Photo pin de la tahoma Switch

    De mon coté j'ai reset la tahoma Switch et j'ai également renitialiser la connectivité sur ma pompe à chaleur et mon thermostat A59 de la marque Atlantic
    Cdt.

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