Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

V500 couplé avec gâche électrique et clavier à badge ?

Bonjour,

Je fais le choix d’ouvrir un nouveau post car, même si le sujet a été abordé plusieurs fois, je n’ai pas trouvé de réponse à ma problématique.

Je possède un V500, et l’idée et de faciliter nos entrées et sorties, ainsi que celles de nos visiteurs, sans sacrifier à la sécurité.

Je voudrais opter pour la solution suivante : à l’extérieur, couplé à la platine de rue, un clavier à code et badge magnétique. A l’intérieur, bouton poussoir pour faciliter la sortie (inaccessible depuis l’extérieur, bien sûr).

J’ai trouvé un clavier qui répond aux caractéristiques indiquées sur l'image 01.

Et qui présente les connectiques indiquées sur l'image 02.

J’envisage donc de le câbler comme indiqué sur l'image 03.

Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie de vos retours et commentaires.

A bientôt !

(PS : désolé pour la mise en page, j'ai fait de mon mieux !)

TEDDY C.
TEDDY C.

TEDDY C.

Niveau
1
141 / 750
64320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Est-ce que No/Com platine sont reliés au portail ?
    Une gâche ne se commande pas par contact sec ! Donc GND/BP1 sont faux. Je tenterais plutôt CM sous la condition que la gâche soit compatible avec le fonctionnement de ce clavier. Si elle fonctionne via la platine alors elle est en mémoire stationnaire.

CdL

TEDDY C.
    TEDDY C.

TEDDY C.

Niveau
    1
    141 / 750
    64320
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour V-Rod,

Merci de votre réponse, rapide qui plus est.

NO/COM platine ne sont pas reliés au portail. Pour information, mon portail est alimenté par panneau solaire et, selon la doc SOMFY, cela invalide la commande filaire. Mon portail est donc piloté par commande RTS depuis le moniteur du V500.

Et effectivement, j’ai oublié de préciser dans mon post initial que j’interviens sur mon portillon.

Pour en revenir à ma problématique, je suis parti sur ce branchement car il me semble que c’est celui qui se rapproche le plus de celui préconisé par le constructeur, et que je vous joins (vous constaterez que, de façon totalement assumée, j’ai détourné leur schéma !).

Au plaisir de vous lire.

Haut de page