Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

1 sur 3 des volets Somfy réagit avec Alexa et Kit de connectivité

Bonjour

Je viens d'installer mon Kit de Connectivité et j'ai bien mes 3 volets fonctionnels sur l'application.
J'ai installer le Skill Tahoma sur Alexa, pas de soucis, j'ai récupérer également mes 3 volets et créer un groupe " Volet Salon "
avec les 3 volets.

Mais lorsque je dit " Alexa ouvre ou ferme les volets " il n'y a qu'un seul des volets qui réagi.
Lorsque je dit " Alexa ferme les volets du salon " là j'ai bien les 3 volets qui réagissent avec un décalage de 2 secondes par volet.

J'aimerais savoir si c'est possible d'une de lever ce décalage d'action, et de deux pourquoi quand je dit " Salon " j'ai qu'un seul volet
qui réagi alors que les 3 volets sont dans le même groupe ! ( Voir l'image )

Merci de votre aide.

Gael A.
Gael A.

Gael A.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
13920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 allee des roses
Ville:
Saint-Mitre-les-Remparts
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allee des roses
    Ville:
    Saint-Mitre-les-Remparts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Up svp personne pour aider un nouveau ?

    Bonjour Gael,

    Votre groupe ce nomme volet Salon , il est donc normal qu'il soit nécessaire de dire " Alexa ouvre volet Salon" pour que les trois réagissent.
    Pour ce qui est du décalage celui ci ne sera pas réglable.

    Bonne journée,

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allee des roses
    Ville:
    Saint-Mitre-les-Remparts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse mais j'ai essayé de nommer le groupe " Salon " évidemment et il n'y a qu'un seul des 3 volets qui réagit. La seule facon que j'ai trouvé pour que les 3 se ferment c'est de le renommer.

    D'ou mon incompréhension.

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allee des roses
    Ville:
    Saint-Mitre-les-Remparts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après moulte essais, le groupe " Volets " ou " volet " ne prend en charge qu'un seul volet roulant sur 3 présents dans le groupe.

    J'ai créer un groupe " Stores " et la les 3 volets se ferment quand je dis " Alexa ferme les stores "

    Vraiment incompréhensible !!!

    Sinon vraiment dommage pour le décalage, pourtant les 3 volets se ferment ensemble avec la télécommande Somfy. Ca aussi c'est incompréhensible. Bien que secondaire.

    Haut de page