Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat filaire v2 pour chauffage piloter par relais de puissance

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un complément d'information concernant le câblage d'un thermostat connecté filaire v2 que j'aimerais installer à la place de mon thermostat actuel Delta Dore Minor 12.
Il est câbler selon l'image en pièce jointe; un relais dans mon tableau électrique est piloter par le Minor 12 (3 fils sont branchés, je n'ai pas de fil pilote).

De ce que j'ai pu lire, le neutre sera à raccorder sur le COM et le fil 6 (qui va au relais) sera à câbler sur le NC (car relais normalement ouvert), est-ce juste ? Celà va t-il fonctionner comme attendu ?

Questions subsidiaire au passage :
-Est-il possible de linker ce thermostat à une Tahoma Switch (j'ai trouvé plusieurs infos contradictoires sur le forum)

  • Je n'ai pas trouver les fonctionnalités de programmation du thermostat (mise en place d'une température de consigne valide tous les jours ou peut-on régler une température pour chaque jour de la semaine ?)

Merci pour votre aide.

Manuel B.
Manuel B.

Manuel B.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    2
    1081 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    dans la configuration de votre thermostat actuel, il faudra brancher le fil du bornier 7 sur le COM du thermostat V2 et le fil du bornier 6 sur le NO du thermostat V2. Le neutre du bornier 4 devra être isolé.

    Concernant Tahoma, Le V2 pourra s'associer en suivant les étapes suivante:

    • + ajouter un équipement
    • Chauffage & climatisation
    • Somfy
    • Thermostat connecté

    Pour les fonctionnalités de votre thermostat V2, je vous invite à consulter les liens ci dessous:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/chauffage-et-therm...

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/chauffage

    Depuis l'application Thermostat, l'onglet aide vous aidera à mieux prendre en main votre produit.

    Bonne journée.

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Merci pour vos informations, le câblage pour un thermostat filaire v1 sera t-il identique ?
    La v2 semble proposer des options inutiles pour moi donc je vais m’orienter vers la v1.

    J’ai trouvé ici les informations de câblage mais il y a 3 cas de figure (2,3 ou 4 fils) : https://asset.somfy.com/Document/d0a1553c-61db-4b35-909c-...

    J’en ai actuellement trois et votre réponse se tourne vers celle à 2 fils.

    Merci

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    2
    1081 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    En effet le câblage sera identique sur le V1. Le V1 à cessé d’être fabriqué après 2019. Nous vous préconisons le V2 pour bénéficier d'une garantit de 5 ans.

    Bonne journée.

    Haut de page