Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation nouvelle télécommande keygo io sur sur Crtl box 3s io

Bonjour,

J'ai un control box 3s io équipée de deux télécommandes keygo io qui marchent très bien .

J'ai acheté une troisième télécommande Key go io, j'ai tenté de copier la télécommande a partir d'une télécommande programmée, et également a partir de la procédure du boîtier control box 3s io mais voici mon problème :

Le boîtier control affiche bien "ADD" me confirmant que la nouvelle télécommande a été mémorisée, mais lorsque je procède à l'ouverture, le portail s'ouvre sur 2cm et se bloque.

Les touches affiché lors de l'ouverture sont bien cohérente :

De statut de départ en C1 puis appui télécommande passe en C2, sauf que le portail s'ouvre que 2cm, et lorsque que je rappuie sur la télécommande, elle passe En C4 pour fermeture.

Les deux autres télécommandes programmées fonctionne parfaitement et la course d'ouverture aussi, ce n'est que pour la nouvelle télécommande que la course du portail ne s'ouvre que sur 2 cm.

J'ai changé a nouveau la télécommande pensant à une défaillance de celle ci, mais l'autre sur j'ai reçu fait exactement le même problème

Aidez moi svp.

Merci,

Mattao B.
Mattao B.

Mattao B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
33720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bernard T.
    bernard T.

    bernard T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    50000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Promenade des Perelles
    Ville:
    Saint-Lo
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème !
    Avez-vous trouvé la solution ?
    J'ai essayé via le boitier de commande et via la télécommande déjà programmée. Aucun changement.
    Merci

    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non idem que vous je n'arrive pas à résoudre ce soucis.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    3
    2381 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mattao,


    C'est plutôt étrange d'avoir ce type de fonctionnement avec votre Keygo IO. Pouvez-vous me confirmer que lors de l'association de la nouvelle Keygo, vous étiez bien en "F0" sur la Control Box 3s IO ?


    Si oui, pouvez-vous me communiquer la référence de production de votre nouvelle keygo et de celle de votre Control Box 3s IO s'il vous plaît ? Voici à quoi ressemble ce code :


    Bonne journée.


    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loris navré pour ma réponse tardive, voici une photo de ma télécommande comme demandé

    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Loris et voici la référence de ma control box

    Merde votre aide

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J ai exactement le même problème. J’ai même effectué un reset sur l’ensemble des télécommandes et rien y fait.
    Dans l attente d une solution
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    3
    2381 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mattao,

    Je vous remercie pour les informations transmises. Suite aux informations communiquées, votre télécommande Keygo IO semble présenter un défaut.

    Avez-vous commandé celle-ci depuis notre boutique en ligne ou chez un autre revendeur ?

    Bonne journée.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    3
    2381 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Audrey,

    Si le défaut rencontré est identique à celui que Mattao a décrit, alors votre télécommande Keygo IO semble également présenter un défaut.

    Avez-vous commandé celle-ci depuis notre boutique en ligne ou chez un autre revendeur ?

    Bonne journée.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l information mais j ai acheté 4 télécommandes et les 4 me font la même chose.
    Je vais réexpédier au revendeur mais bizarre.
    Voici mes télécommandes en photos.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re

    Je viens d avoir une autre information apparemment Les télécommandes noirs ne sont pas adaptés à nos portails.
    En effet la référence production se termine par À pour nous et les nouvelles par C donc pas adaptable. Je trouverais ça incroyable mais plus rien ne m étonne.
    Ma question est où trouve t on des télécommandes ?
    Bonne journée

    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Audrey

    Pourtant moi j'ai deux anciennes télécommande noires qui fonctionnent parfaitement

    Mon problème se trouve que sur la nouvelle que je viens d'acheter

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mattao

    Tes télécommandes sont toutes en C à la fin ?
    Enfin comme je dis c est vraiment bizarre car j ai exactement les mêmes symptômes que toi.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    3
    2381 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Audrey,

    Effectivement nos télécommandes Keygo IO indice C ne sont malheureusement pas compatible avec les Control Box IO indice A, et inversement.

    Pouvez-vous m'indiquer les indices de vos nouvelles télécommandes ainsi que l'indice de votre Control Box IO s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui merci de confirmer ce que je pensais…. Voici les télécommandes que je viens d acheter.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici ma Box
    Dans l attente de savoir quoi faire ou sinon ou trouver mes télécommandes.
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    3
    2381 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Audrey,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Vos télécommandes et votre Control Box IO présentent le même indice qui est "C". De ce fait, les télécommandes sont bien compatibles et devraient piloter normalement votre motorisation.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vérifie l'état de votre Control Box IO.

    Bonne journée.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    86270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 ROUTE DE CREMILLE
    Ville:
    LA ROCHE POSAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci beaucoup mais je viens de faire un reset total.
    Mes anciennes télécommandes après programmation fonctionnent très bien et les nouvelles toujours pas avec encore la même chose qu explique Matteo.
    Je viens de racheter deux nouvelles télécommandes neuves que je viens de recevoir aujourd’hui et là rien y fait encore.
    Toujours les télécommandes en provenance de Tunisie.
    Bref je vais tester ces télécommandes sur un autre portail on verra . On achète du somfy pour ne pas être embêter et c est pas le cas….
    Merci encore pour les explications.

    Haut de page