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Question en attente de réponse

Connexion à distance alarme Protexiom 600 à la centrale impossible ?

Bonjour,

La connexion à distance ne fonctionne plus depuis mon application du téléphone. Quand j’essaie de me connecter depuis l’application de mon téléphone: "échec de la connexion".

J’ai essayé de me connecter depuis mon ordinateur mais impossible en mode installateur de rentrer dans : « Accès à ma centrale »
J’ai le message : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. Pourtant je n’ai rien modifié. Le numéro de série et l’adresse IP sont corrects.

J’ai fait contrôler, les ports 80 et 443 sont ouverts, je les ai même supprimés et rentrés de nouveau pour essayer, mais en vain.
La centrale fonctionne puisque depuis le clavier de commande, on peut l’activer et la désactiver.
J’ai retiré le capot de la centrale, la LED rouge clignote.

Quand je vais dans les codes du clavier 340 : GSM initialisé 5/5 f sfr, la partie GSM est donc bien reconnue je présume.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas

Nicolas D.
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    Bonjour Nicolas

    Est-ce que vous arrivez à vous connecter en local sur la console pc de la centrale ?

    Nicolas D.
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    Bonjour,

    Non quand je suis connecté en mode installateur, si je clique sur ACCES A MA CENTRAL, j'ai un message d'erreur.
    Idem depuis le compte utilisateur.

    Cordialement,

    Nicolas

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Nicolas

    Je vous parle de la connexion en local. C'est à dire en entrant directement l'adresse IP de votre centrale dans la barre de navigation de votre navigateur. (Voir exemple)

    Nicolas D.
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    Bonsoir Jean-Luc,

    Quand je tape l'IP de mon alarme dans la barre de recherche de mon PC, j'ai un message d'erreur...

    Cordialement,

    Nicolas D

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    Quand je fais le test suivant https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le résultat m'indique que les ports sont fermés?

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Nicolas

    La case "HTTPS seul" est cochée dans le réglage réseau de votre centrale.
    Essayez de vous connecter en utilisant depuis votre navigateur: https://adresse ip de votre centrale

    Si ça ne fonctionne pas, suivez les instructions de ce post même si vous n'avez pas changé de box:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Nicolas D.
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    Bonsoir Jean-Luc,

    J'ai essayez de me connecter depuis mon navigateur en tapant https://adresse suivi de mon adresse ip de ma centrale, mais en vain.

    J'ai peur de faire une remise usine de la carte IP, car j'ai lu que certains avaient empiré la situation derrière...

    Je vais néanmoins essayer, car en l'état mon alarme est presque obsolète.

    Je vous tiendrai informé.

    Cordialement,

    Nicolas

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    Bonjour,

    Mise à jour réussie avec succès tout fonctionne à nouveau !

    Une grand merci pour votre aide.

    Par contre j'aimerais tester la sirène intérieure, elle ne bipe et ne sonne plus je crois, alors que les piles sont bonnes.

    Merci pour votre aide une nouvelle fois.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Nicolas

    Comment ça, la sirène ne sonne plus ? Comment faites-vous le test ?

    Bonne journée !

    Nicolas D.
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    Je voulais faire un test sirène intérieure sans avoir à déclencher l'alarme. Hier en faisant les manip, j'ai entendu la sirène ext mais celle intérieure n'a pas sonné.

    Mauvaise nouvelle ce matin je n'avais plus accès à l'alarme à distance ni en local. J'ai fait à nouveau une remise usine de la carte IP, tout fonctionne. A mon avis la carte IP a un problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous avez bien décoché la case "DHCP" dans le "Réglage réseau" après la réinitialisation, et que vous perdez régulièrement la connexion, c'est en effet le module IP qui est défaillant. (La garantie est de 5 ans).

    Bonne journée !

    Impossible de me connecter depuis 48 heures à ma centraleProtexial iO, après plusieurs tentatives, il semblerait que le module IP soit HS
    Je cherche à acheter cette pièce, de façon à ne pas avoir à changer tout mon système

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Un bonjour et merci seraient bienvenus pour avoir des réponses !

    Eric M.
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    Bonjour,
    Je connais le même souci que Nicolas.
    J'ai donc suivi toute la procédure comme lors d'un changement de box (ouverture des ports , case DHCP décochée...), il y a eu un changement d'adresse IP , cela fonctionne qq heures puis même souci (3 tentatives infructueuses)
    Je conclue donc a un souci avec le module IP
    Quelle est la procédure pour le remplacement de celui-ci ?
    Merci
    Eric M

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    Si vous avez respecté la procédure à la lettre et que ça ne fonctionne pas, le module IP est HS.
    Quel âge a la centrale d'alarme ?

    Bonne journée !

    Eric M.
    Eric M.

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    Bonjour,
    mon alarme a été installée en mai 2018 suite à mon déménagement mais achetée avant , le souci , je ne retrouve pas ma facture et sur le site Somfy , seule ma conexxon est répertoriée, peut être en utilisant le numéro de série peut on remonter les informations, au pire combien coute un module IP?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    La garantie part de la date d'achat, elle est de 5 ans.
    Le module IP ne se remplace pas.
    Il serait intéressant pour vous de retrouver la facture de cette alarme !

    Bonne journée !

    Jean-Pierre R.
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème depuis quelques jours. Impossible de me connecter à distance sur mon alarme Protexiom alors que je n'ai rien changé dans mes paramètres. En pj la copie d'écran du message de mon smartphone at celle de mon PC. Merci d'avance pour vos bons conseils
    Cordialement

    Gaëlle B.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

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    Bonjour Gaëlle
    Merci pour votre réponse mais finalement j'ai réinitialisé mon compte et reparametré ma box et tout est rentré en ordre.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Pierre

    Problème connu sur ce forum. C'est une défaillance du module IP. Ca fonctionne quelques jours puis l'adresse ip change seule. Il n'y a rien à faire, sauf si votre centrale est toujours sous garantie.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

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    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse, savez-vous si le module IP peut se changer et si oui où je peux en trouver un ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Pierre

    Le module IP n'a jamais été commercialisé seul, l'électronique de ce module étant dépendante de la version de la centrale.
    Avec un peu de chance, vous pouvez en trouver un sur les sites de revente en ligne mais il faudra qu'il soit tout à fait identique, au niveau de la version, qu'au vôtre.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre R.
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    Merci Jean-Luc

    Jean-Pierre R.
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    Bonjour Jean-Luc
    Parmi les réponses qui m'ont été proposées sur le forum, Jacky me suggère de régler les ouverture des ports 443 et 80 sur l'adresse récurrente "192.168.1.88" que mon module s'entête à m'imposer.....est-ce que je m'expose à des risques si je procède ainsi ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Pierre

    Vous pouvez essayer, il n'y a pas de risque.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre R.
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    Bonsoir Jean-Luc

    Merci, je tenterai la manip dès que mon module IP m'aura de nouveau imposé le "88" ce qui ne devrait pas tarder et je vous tiendrai au courant de la suite

    Jean-Pierre R.
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    Bonjour Jean-Luc
    Cela fait une dizaine de jours que je suis sur l'adresse IP récurrente que m'impose ma centrale et tout fonctionne à merveille. Merci encore
    Cordialement
    Jean-Pierre

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