Le joint autour de la platine de rue V400 est-il obligatoire ?

Bonjour,

Je n'ai plus d'image sur mon visiophone. Après démontage et analyse par mon professionnel qui a posé ce système il en ressort que ma platine de rue est HS.

Lors du démontage, il y avait de l'eau à l'intérieur de la platine. J'avais eu ce problème dans les deux première année, c'était passé sous garantie. J'ai de nouveau le problème mais là plus de prise en charge par la garantie car nous sommes à 5 ans.

Dans la notice d'installation du V400 RTS il est noté qu'il est conseillé de poser un joint de silicone entre la visière pare-pluie et le mur. Ce qui n'a jamais été fait dans mon cas et sur les deux platines!

Quand la pose est faite par un pro, doit-il respecter la pose de ce joint silicone, conseillé dans la notice ?

Comme ce modèle et les pièces détachées ne se vendent plus, je dois maintenant racheter un ensemble complet platine / visio interieur.

J'aimerai la réponse officielle de Somfy sur la pose de ce joint et si il n'existe pas, puis-je me reporter sur l'artisan?

Merci,

Julien B.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Oui il faut faire un joint tout autour sauf le bas pour laisser l humidité s évacuer.

    Bonne soirée.

    Bonjour,

    Votre sujet fait sourire tellement il y a de la bêtise dedans !

    Est-ce-que vous laissez la portière ou les vitres de votre voiture ouvertes quand il pleut ???

    Je répare quelquefois les platines de rue.
    Il faudrait voir l'état de l'intérieur de la vôtre.

    Montrez des photos.

    .
    ""sur la pose de ce joint et si il n'existe pas, puis-je me reporter sur l'artisan?""

    Pourquoi pas , essayez pour voir...