Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinstallation impossible de ma caméra Indoor ?

Bonjour,
J'ai participé ce matin à une discussion sur le sujet " Caméra indoor plus reconnue bloquée lumière bleue "
J'avais écrit :
"Bonjour
J'ai le même souci sur l'une de mes caméras Indoor depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de l'application Somfy Protect sur mon Androïd.
Ma caméra ne répondait plus. J'ai donc tenté de la réinitialiser, sans succès, puis de la réinstaller. Tout se passe bien, lecture du QR-code comprise, preuve que la caméra " voit " encore, jusqu'à la détection de mouvement, où là l'écran est complètement blanc. Si l'on poursuit quand même , cela va jusqu'à la finalisation, où l'on me dit que la caméra " salon " a été installée avec succès. Et là , à ma grande surprise je vois que c'est le badge de ma femme qui s'appelle maintenant salon et je n'ai aucune nouvelle caméra installée !
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Et si si oui, a-t-il trouvé la parade ? Est-il possible de revenir à l'ancienne version de l'appli ? "
Je viens de recevoir de Maud un message m'invitant à consulter l'arbre de diagnostique en ligne, ce que j'ai fait mais la caméra Indoor ne figure pas dans le matériel proposé sur cette page !
De plus, je ne peux plus participer au fil de discussion précédent. Voilà pourquoi j'ai dû créer cette nouvelle demande.
Merci de bien vouloir continuer à m'aider.

Jean-Marc G.
Jean-Marc G.

Jean-Marc G.

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Martial,

    Votre caméra est déjà installée sur votre compte donc impossible de la réinstaller.
    Elle n'est pas connectée à internet il faudra procéder à un changement de réseau wifi de la caméra pour la reconnecter.

    Bonne journée.

    Ron R.
    Ron R.

    Ron R.

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    Bonjour à toutes et tous,

    Je rencontre un souci avec ma caméra indoor avec le paramétrage et la détection. J'ai un petit chien de 6 kg, qui a tendance à grimper sur les chaises et table lorsque nous ne sommes pas présents et du coup l'alarme se déclenche en détection d'un mouvement dans la salle. Pouvez-vous m'indiquer, comment puis-je paramétrer sensibilité de détection de la caméra . En sachant que j'ai un détecteur de mouvement, qui est paramétré sur chien de + 10 kg (vu qu'il monte sur les chaises..).
    D'avance merci!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Ron
    Il n'y a pas de solution.
    Pour que le paramétrage animaux fonctionne, il faut que la caméra ou le détecteur de mouvement soit installé à 2.30m de hauteur.

    Dans cas -10kg correspond approximativement a 40cm et + de 10Kg a jusqu'à plus ou moins 60cm.

    Ron R.
    Ron R.

    Ron R.

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    Merci beaucoup Jacky ! Sinon est ce que je dois placer le curseur plus proche de de l'aquarium ou vers le chat qui saute?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Aucune idée
    Pour moi la caméra intérieure ça ne sert qu'a faire la levée de doute.
    Pour l'utiliser en tant que détecteur, il faut l'installer sur un deuxième site dans Somfy Protect afin qu'elle ne soit pas reliée à la sirène.

    De toute façon si elle filme un voleur c'est qu'il y a une faille dans votre installation. Il faut bloquer les intrus à l'extérieure. Quand ils sont rentré c'est trop tard, la seule chose que vous apportera la caméra c'est la confirmation de l'effraction, et la marque que la casquette qui cache le visage du voleur.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonjour,
    Je rencontre également un problème lors de l'installation de ma caméra indoor, elle ne lit plus le Qr code. Pourriez vous m'aider svp. Voici son numéro mac: B0411D02BA08

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous. Ma caméra n'était plus reconnue par le wifi. J'ai essayé de la supprimer de l'appli pour réinstaller mais impossible de la réinitialiser malgré "reset prolongé etc". La lumière est bleue fixée. Pouvez vous me trouver une solution ?
    Mon numéro de caméra 0076B1067228 2336C
    Cordialement,
    Emmanuel

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

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    Bonjour Morgan, j'ai éteint la caméra 24h puis essai de reset au moins 30secondes mais toujours le même problème (bleu fixe quand elle est branchée et éteinte sinon.
    Que pouvez vous faire ?
    Bonne journée

    TAREK M.
    TAREK M.

    TAREK M.

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    Bonjour à tous,
    Quelques mois en arrière, j'ai également rencontré le même souci avec ma caméra indoor incapable de lire le QR Code. Changement de WIFI/4G sur le Link, impression de plusieurs QR Code, jouer avec la luminosité, bref plusieurs heure passée en vain.
    Aucune solution de la part du service client car je n'ai pas la facture (c'était un cadeau). Pourtant avec le numéro de série vous devriez voir que le produit à moins de 2 ans.
    Le fait que la qualité Somfy ne soit pas au RDV est une chose, la mauvaise gestion des défaillances au cas par cas en est une autre.
    Le prix ne fait clairement pas la qualité. 189 € le produit jetable avant 2 ans n'est surement pas la devise d'une marque française. Rapatrier vos productions et assurez le contrôle qualité au même titre que la gestion de l'insatisfaction client.
    Cdlt

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour Tarek,

    Comme tout produit, si vous n'avez pas de preuves d'achat nous ne pouvons pas traiter les demandes sous garantie et ce je pense comme tout autre fabricant.
    Votre camera a une batterie intégré ?

    Bonne journée.

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