<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:fb20="http://demo.feedback20.info/extras/feedback_rss.dtd" version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/">
  <channel>
    <title>[Forum Somfy] Suivi de la question: Impossible de supprimer un EOLIS en panne meme avec la PROC SOMFY &quot;REMPLACEMENT EOLIS EN PANNE&quot; ?</title>
    <atom:link type="application/rss+xml" href="https%3A%2F%2Fforum.somfy.fr%2Fxml%2Fquestions%2F3393445" rel="self"/>
    <description>[Forum Somfy] Suivi de la question: Impossible de supprimer un EOLIS en panne meme avec la PROC SOMFY &quot;REMPLACEMENT EOLIS EN PANNE&quot; ?</description>
    <language>fr</language>
    <link>https://forum.somfy.fr/</link>
    <pubDate>Sun, 11 Aug 2024 07:50:59 GMT</pubDate>
    <lastBuildDate>Sun, 11 Aug 2024 07:50:59 GMT</lastBuildDate>
    <fb20:app>answers</fb20:app>
        <item>
  <title>Réponse de Anonyme</title>
  <dc:creator>Anonyme</dc:creator>
  <description>&lt;div class=&quot;body &quot;&gt;
          &lt;div class=&quot;body-hd&quot;&gt;&lt;/div&gt;
          &lt;div class=&quot;body-bd&quot;&gt;&lt;p&gt;Synthétisez au mini nécessaire votre demande.&lt;br /&gt;Personne de la communauté n&amp;#39;aura le courage de vous lire jusqu&amp;#39;en bas. &lt;/p&gt;&lt;p&gt;Je synthétise ma réponse : Pour supprimer un Eolis deux solutions.&lt;br /&gt;1) Appui 3s sur prog du point de commande = mouvement store; appui bref &amp;lt; 0.5s sur prog Eolis = mouvement store.&lt;br /&gt;2) Faire une RàZ sur le store uniquement (2.8.2) puis réaffectez le point de commande.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Bonne journée à vous.&lt;/p&gt;&lt;/div&gt;
          &lt;div class=&quot;body-ft&quot;&gt;&lt;/div&gt;
        &lt;/div&gt;</description>
  <pubDate>Sun, 11 Aug 2024 07:50:59 GMT</pubDate>
  <link>https://forum.somfy.fr/questions/3393445-impossible-supprimer-eolis-panne-proc-somfy-remplacement-eolis-panne/answers/8805862</link>
  <source url="https://forum.somfy.fr/questions/3393445-impossible-supprimer-eolis-panne-proc-somfy-remplacement-eolis-panne/answers/8805862" />
  <guid>https://forum.somfy.fr/questions/3393445-impossible-supprimer-eolis-panne-proc-somfy-remplacement-eolis-panne/answers/8805862</guid>

<fb20:id>8805862</fb20:id>
  <fb20:type>answer</fb20:type>
  <fb20:comment-count>0</fb20:comment-count>
  <fb20:author-profile>https://forum.somfy.fr/users/16404899</fb20:author-profile>
  <fb20:author-avatar>theme-c/avatars/48.png</fb20:author-avatar>
  <fb20:question-id>3393445</fb20:question-id>
  <fb20:question-body>&lt;div class=&quot;body &quot;&gt;
          &lt;div class=&quot;body-hd&quot;&gt;&lt;/div&gt;
          &lt;div class=&quot;body-bd&quot;&gt;&lt;p&gt;Bonjour le forum,&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Voici la description de mon pb !&lt;/p&gt;&lt;p&gt;J&amp;#39;ai une installation SOMFY assez conséquente dans laquelle j&amp;#39;ai 2 EOLIS WIREFREE IO.&lt;br /&gt;Le 1er sécurise le VR du TOIT de ma VERANDA =&amp;gt; EOLIS 01&lt;br /&gt;Le VR en question est commandé :&lt;br /&gt;a) par un SITUO MOBILE PURE IO + &lt;br /&gt;b) ce VR est TOUT SEUL sur le canal 4 d&amp;#39;une EASY SUN IO.&lt;br /&gt;Le 2eme sécurise les 2 Stores SCREEN d&amp;#39;un CARPORT 2 voitures =&amp;gt; EOLIS 02&lt;br /&gt;Chaque Store SCREEN est appairé à une SMOOVE ORIGIN IO.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Mon PB se situe au niveau du EOLIS 01 :&lt;br /&gt;Récemment, le VR du toit de la VERANDA se met à remonter tout seul toutes les heures.(a)&lt;br /&gt;OK, je comprends qu&amp;#39;il faut que je change les piles de l&amp;#39;EOLIS.(b)&lt;br /&gt;Chose (=b) que j&amp;#39;ai l&amp;#39;habitude de faire quand ce symptôme (=a) se manifeste.&lt;br /&gt;OK … je vais chercher mon escabeau et je démonte l&amp;#39;EOLIS 01.&lt;br /&gt;Au moment de l&amp;#39;ouvrir pour changer les piles … il m&amp;#39;échappe des mains et tombe par terre.&lt;br /&gt;Pas de chance … 2 des 3 ailettes qui font que ca tourne … se sont cassées,&lt;br /&gt;et la 3eme est fêlée et se séparera très prochainement aussi de la tête qui tourne. !!!&lt;br /&gt;Là je suis très en colère contre moi car généralement je suis très précautionneux … Bref … c&amp;#39;est comme cela.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;J&amp;#39;ouvre l&amp;#39;EOLIS 01 et là je me rends compte que :&lt;br /&gt;je ne peux plus régler le seuil de vent&lt;br /&gt;mais surtout que l&amp;#39;afficheur ne s&amp;#39;éteint plus et qu&amp;#39;il affiche TOUJOURS ET TOUJOURS … 1.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Je remet 2 piles neuves … le voyant de l&amp;#39;EOLIS s&amp;#39;allume vert et s&amp;#39;éteint … pour signaler &amp;quot;NOUVELLES PILES OK&amp;quot;&lt;br /&gt;et le VR du toit de la VERANDA fait un VetV et l&amp;#39;afficheur réaffiche 1 sans jamais, jamais s&amp;#39;éteindre !!&lt;br /&gt;Il est aussi impossible de modifier ce seuil … il est bloqué sur 1 !&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Comme plus rien n&amp;#39;a l&amp;#39;air de fonctionner sur l&amp;#39;EOLIS 01 (bravo Philippe tu l&amp;#39;as bousillé !!)&lt;br /&gt;Je cherche comment le dés appairer du VR du toit de la VERANDA car celui-ci continue à remonter tout les heures.&lt;br /&gt;Je ne comprends pas car les piles sont neuves.&lt;br /&gt;Je lance l&amp;#39;Apps TAHOMACLASSIC sur mon iPhone et je constate que j&amp;#39;ai un &amp;quot;!&amp;quot; sur l&amp;#39;icone du VR du toit de la VERANDA.&lt;br /&gt;Je clique sur le &amp;quot;!&amp;quot; … l&amp;#39;Apps affiche : &amp;quot;Votre capteur ne réponds plus. Votre équipement a té mis en mode sécurité&amp;quot;&lt;br /&gt;Je trouve = il faut faire la même PROC que pour faire un APPAIRAGE.&lt;br /&gt;Je lance la PROC en question.&lt;br /&gt;A l&amp;#39;appui de 2s sur la Situo ou l&amp;#39;EASY (j&amp;#39;ai essayé l&amp;#39;une après l&amp;#39;autre), le VR fait bien un VetV, mais quand j&amp;#39;appuie 0,5s sur le PROG de l&amp;#39;EOLIS 01 … pas de résultat.&lt;br /&gt;Pour vérifier si quelque chose s&amp;#39;est produit, j&amp;#39;enlève les 2 piles neuves, je les remets =&lt;br /&gt;le voyant s&amp;#39;allume vert et s&amp;#39;éteint + le VR du toit fait un VetV !&lt;br /&gt;Résultat : Dés appairage KO … j&amp;#39;en conclus hélas que le bouton PROG de l&amp;#39;EOLIS 01 est certainement HS.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;J&amp;#39;ai alors l&amp;#39;idée, car j&amp;#39;ai pas mal cherché pour trouver une solution par moi même avant de venir ICI vous solliciter,&lt;br /&gt;d&amp;#39;utiliser une PROC qui s&amp;#39;appelle &amp;quot;9.4 Remplacement d&amp;#39;un EOLIS WireFree IO cassé ou en panne&amp;quot;&lt;br /&gt;puisque j&amp;#39;en ai un 2eme.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Pour cela, je commence d&amp;#39;abord par dés appairer l&amp;#39;EOLIS 02 des 2 moteurs des VR Screen des 2 CARPORTS.&lt;br /&gt;OK … réalisé avec succès.&lt;br /&gt;Et je lance ladite PROC de remplacement … qui s&amp;#39;exprime de cette façon :&lt;br /&gt;&amp;quot;Après la mise en place des piles, appuyer sur le PROG du nouvel EOLIS pendant 7s.&lt;/p&gt;&lt;ul&gt;&lt;li&gt;Le voyant du nouvel EOLIS s&amp;#39;allume en vert au bout de 2s et reste allumé pendant 5s :&lt;/li&gt;Tous les capteurs cassés ou en panne sont effacés de la mémoire du/des moteurs/s ou récepteur/s.&amp;quot;&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Quand je réalise cette PROC voilà le résultat que j&amp;#39;ai obtenu :&lt;br /&gt;Je commence à appuyer sur le PROG du nouvel EOLIS …&lt;br /&gt;le voyant vert s&amp;#39;allume bien au bout de 2s et il reste allumé … bien 5s effectivement.&lt;br /&gt;Puis après il s&amp;#39;est mis à clignoter pendant 2 ou 3 s … et s&amp;#39;est éteint … et puis c&amp;#39;est tout.&lt;br /&gt;Le VR de toit ne s&amp;#39;est effectivement pas manifesté : il n&amp;#39;a pas fait de VetV ni autre chose d&amp;#39;ailleurs.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Pour tester l&amp;#39;appairage du nouveau EOLIS 02 au VR de toit, j&amp;#39;appuie sur &amp;quot;-&amp;quot;:&lt;br /&gt;l&amp;#39;afficheur affiche 3 qui est le seuil par défaut, je rappuie 2 fois sur &amp;quot;-&amp;quot; pour afficher &amp;quot;1&amp;quot; et j&amp;#39;attends que l&amp;#39;afficheur s&amp;#39;éteigne.&lt;br /&gt;Je descends le VR du toit avec l&amp;#39;une des 2 télécommandes SITUO ou EASY SUN ... OK&lt;br /&gt;Et je souffle très fort pour faire tourner la tête de l&amp;#39;EOLIS.&lt;br /&gt;RIEN NE SE PASSE !!!&lt;br /&gt;J&amp;#39;enlève une des 2 piles de l&amp;#39;EOLIS 02 et la remets : voyant vert OK mais le VR de toit ne bouge pas !&lt;br /&gt;J&amp;#39;enlève une des 2 piles de l&amp;#39;EOLIS 01 et la remets : Voyant vert OK puis le VR de toit fait un VetV.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Conclusion : la PROC de &amp;quot;REMPLACEMENT&amp;quot; n&amp;#39;a pas fonctionné ... comme la PROC de dés appairage pour l&amp;#39;EOLIS 01.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;D&amp;#39;où mes questions :&lt;br /&gt;1°) Comment faire sortir le VR de toit du mode sécurité (signalé par l&amp;#39;Apps sur nos iPhones) …&lt;br /&gt;dans lequel il se trouve ?&lt;/p&gt;&lt;p&gt;2°) Comment vraiment dés appairer l&amp;#39;EOLIS 01 du VR de toit puisque TOUTES LES PROC SOMFY &lt;br /&gt;que j&amp;#39;ai suivies et appliquées correctement NE FONCTIONNENT PAS ?&lt;/p&gt;&lt;p&gt;3°) a) Qu&amp;#39;est ce qui ne fonctionne plus sur l&amp;#39;EOLIS 01,&lt;br /&gt;b) … est il vraiment HS ?&lt;br /&gt;c) L&amp;#39;affichage de &amp;quot;1&amp;quot; sur l&amp;#39;afficheur sans jamais disparaitre … est ce que cela signifie quelque chose ?&lt;br /&gt;Est-ce un code signalant quelque chose de particulier … qui serait réparable … Si OUI … Comment ?&lt;br /&gt;d) si le bouton PROG est HS … est il possible de commander la petite carte électronique seule ?&lt;br /&gt;Si OUI, quelle est sa REF et où la commander ?&lt;br /&gt;Je saurais s&amp;#39;en pb démonter l&amp;#39;existante et la remplacer par la nouvelle.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;4°) J&amp;#39;ai réussi à séparer la partie qui tourne et qui normalement regroupe les 3 ailettes qui servent à la faire tourner quand il y a du vent … du reste du corp de l&amp;#39;EOLIS 01.&lt;br /&gt;a) Est ce une pièce qui peut se commander seule ?&lt;br /&gt;b) Si OUI quelle est sa REF et où pourrais je la commander … dans la mesure où la réponse à 3b n&amp;#39;est pas OUI.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Merci d&amp;#39;avance beaucoup à ceux qui me répondront :&lt;br /&gt;merci pour votre collaboration et surtout pour avoir bien voulu lire toutes mes explications.&lt;br /&gt;En espérant que je pourrais résoudre mon pb grâce à vos réponses.&lt;br /&gt;Bien à vous.&lt;br /&gt;Cordialement&lt;br /&gt;Philippe&lt;/p&gt;&lt;p&gt;en PJ : photos de mes 2 EOLIS&lt;br /&gt;A droite ... celui en panne ... sans sa &amp;quot;tête qui tourne&amp;quot; ... que j&amp;#39;ai réussie à enlever.&lt;/p&gt;&lt;/div&gt;
          &lt;div class=&quot;body-ft&quot;&gt;&lt;/div&gt;
        &lt;/div&gt;</fb20:question-body>
</item>

</channel>
</rss>