Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme Alarme connectee TAHOMA ?

Bonjour a tous,

J ai un systeme tahoma avec detecteur intrusion/mouvement.
Quand je parametre mon systeme (Tahoma / Editer / Protection active...) et veut activer la sirene (liee a un intrusion), je ne peux pas sauvegarder.
J ai un message d erreur (voir capture)

J ai egalement essaye en mode partiel mais sans succes.

Quelqu un a t il eu le meme probleme dans le passe et si c est le cas, m indiquer la marche a suivre ?

Merci d avance

Pierre

PS. La sirene fonctionne car je peux la mettre enroute "manuellement"

pierre B.
pierre B.

pierre B.

Niveau
1
174 / 750
points
Code postal:
74440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    à part la sirène, avez-vous sélectionné autre chose dans la protection active ?

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    Non, je n'ai rien d autre selectionne dans la protection active.

    Faudrait il que je rajoute quelque chose ?

    Cdlt

    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    oui, juste pour voir si l'erreur persiste !

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre aide

    Que puis je selectionner d autre dans la protection active ? Le seul element que j ai qui pourrait avertir d une intrusion est l alarme...

    Quel autre element pourrais je mettre dans la protection active ?

    Cdlt

    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous n'avez pas un volet, une lampe, un portail, une porte de garage .... ?

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous (et a Jean Luc :-) )

    J espere que vous avez passes de bonnes fetes

    J ai de nouveau regarde mon pb d alarme.
    Elle est bien liee a la protection active.

    J arrive a la mettre en route et a la lier a la protection active mais quand j enregistre les parametres (me permettant de confirmer que le declenchement de l alarme sera liee a une intrusion), il semble que les paramettres ne s enregistrent pas.
    Lorsque je reviens sur les parametres, on voit que l alarme n est pas active alors que j ai sauvegarde auparavant les changements.

    De meme, sur la fenetre Total, l alarme n est pas active alors que j ai sauvegarde les parametres d activation de l alarme est cas d intrusion

    Voir ci joint les captures d ecran.

    Je dois avouer que je trouve la mise en route du systeme Tahoma extremement frustrant et que c est loin d etre aussi simple que ce que l on m a annonce lors de l achat. :-(

    Merci d avance a tous de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Pierre

    Un bug vient d'être identifié sur la partie "Sécurité" de Tahoma.

    Voyez ce post svp !

    http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour le lien

    Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas.
    De ce que j ai lu dans le fil de la discussion, certianes personnes (ce dont je fais partie) ont un souci persistent malgre le suivi de la procedure donnee dans le lien que vous m avez indique....

    je pense qu il faut attendre des nouvelles de Somfy sur ce point.

    Merci encore pour votre aide

    P

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Voulez-vous dire Pierre que vous avez suivi à la lettre les instructions données par Thomas et que ça ne fonctionne pas ?
    Je pense que pour tous, ce serait bon d'expliquer le détail de vos manipulations. Merci !

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout essayé, ça ne marche pas pour moi non plus

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    64230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est ce qu un yellow pourrais me dire pourquoi mon alarme ne peut s activer dans mon mode total. Les modifications ne sont pas pris en compte malgre la manip du BIP.
    J´ai achete une alarm mais je n´ai meme pas la possibilite d avoir une alarme !!! Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique