Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Olivier C.

Membre depuis le 24/02/2023

  • 1 question posée
  • 7 réponses
  • 0 meilleures réponses (0%)
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Bonjour, ça y est, j'ai reçu et installé les cales sur la dernière lame. Le volet s’arrête maintenant correctement. Par contre, j'entends le moteur ronronner comme s'il...
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Donc si je comprends bien il faut que la dernière lame soit équipée d'ergos pour assurer la fin de course. Le moteur détectera l'effort est s'arrêtera. C'est bien ça...
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Bonjour, aujourd'hui, j'ai démonté le moteur. C'est en fait un moteur filaire équipé d'un module radio collé au scotch double-face. Est-ce que les butées sont réglées par...
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Bonjour, merci pour ces précisions. J'ai testé la procédure mais ca n'a pas fonctionné. Je vais démonter le moteur et je vais voir si j'y trouve des indications sur le...
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Bonjour, je viens d'essayer la procédure de réglage des fin de course sans réinitialisation. https://www.youtube.com/watch?v=jBVNrLlxHHo J'ai remarqué que pour entrer en...
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Bonjour, Le volet a environ 20 ans. J'ai fermé la mémoire en appuyant sur le bouton Prog. Après ça la commande monter/descendre fonctionne bien mais la fin de course haut...
  • Fin de course non pris

    Bonjour, depuis quelques temps, mon volet RTS a perdu sa fin de course haut. J'ai suivi la procédure de réinitialisation https://www.somfy...
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Bonjour, C'est un volet radio natif. Merci Olivier
Haut de page