Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Patrick78

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Membre depuis le 13/06/2018

  • 4 questions posées
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  • Commandes Alexa non exécutées le soir

    Bonjour. Depuis un certain temps les commandes vocales passées par Alexa ne s'exécutent plus le soir. Les serveurs Somfy semblent être les seuls touchés car les autres produits...
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    Bonjour à tous. Il semblerait que nos chères routines commandées via Alexa passent sans problème depuis deux soirs d'affilé ! Le confirmez-vous ? Si oui ce sont les devs de...
  • Commandes Alexa non exécutées le soir

    Bonjour. Depuis un certain temps les commandes vocales passées par Alexa ne s'exécutent plus le soir. Les serveurs Somfy semblent être les seuls touchés car les autres produits...
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    Bonjour. Effectivement j'ai bien remarqué aussi que la maintenance Somfy est sur le coup... Je pencherais pour un problème sur leur IPS (si leur système en comporte un: on...
  • Commandes Alexa non exécutées le soir

    Bonjour. Depuis un certain temps les commandes vocales passées par Alexa ne s'exécutent plus le soir. Les serveurs Somfy semblent être les seuls touchés car les autres produits...
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    Bonjour. Le code PIN de ma Tahoma est 1209-7222-0722 Mes constatations: dans le créneau horaire approximatif 19h30 - 20h00 les commandes passées à Tahoma par Alexa échouent...
  • Commandes Alexa non exécutées le soir

    Bonjour. Depuis un certain temps les commandes vocales passées par Alexa ne s'exécutent plus le soir. Les serveurs Somfy semblent être les seuls touchés car les autres produits...
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    Hélas... Du moment qu'une interaction est demandée dans le sens Internet vers Lan domestique l'utilisation de webservices "constructeurs dans le cloud" est quasi obligatoire...
  • Alexa ne reconnaît plus les nouveaux scénarios

    Bonjour. Tous les nouveaux scénarios (utilisant des périphériques type "volets roulants Somfy" reconnus depuis plusieurs mois sans problèmes par la skill) ne sont plus détectés...
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    Finalement, le nouveau scénario est bien détecté par Alexa ... Je dois être fatigué...
  • Alexa (écho-dot) ne détecte pas toutes mes scènes tahoma

    Bonjour, je viens d'acquérir une écho-dot d'Amazon pour justement m'en servir avec tahoma. Pour ce qui est de la skill avec la connexion a mon compte somfy aucun problème, par...
    Christopher G.
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    Bonjour Thomas. Mon code PIN est le suivant: 1209-7222-0722 avec une version en 2019.1.4-4...
  • Alexa (écho-dot) ne détecte pas toutes mes scènes tahoma

    Bonjour, je viens d'acquérir une écho-dot d'Amazon pour justement m'en servir avec tahoma. Pour ce qui est de la skill avec la connexion a mon compte somfy aucun problème, par...
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    Bonjour à tous. J'ai repéré le même problème sur mon installation. Les nouveaux scénarios ne sont plus détectés. Que ce soit avec ou sans périphériques dit de "sécurité" tels...
  • TaHoma en rouge ce matin pas d’action sur équipement

    Bonjour Depuis ce matin ma TaHoma est rouge et apprit connecté depuis l’application mais je ne peux plus interagir avec Est ce du à la mise à jour merci de votre retour...
    vincent S.
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    Tiens ma box Somfy est déconnectée des serveurs et est en rouge à l'instant: il n'y a plus qu'a croiser les doigts...
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