Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Evolia 400 fonctionne déferrement de jour et de nuit

Le moteur à ete poser cette ete jusque là tout va bien mais depuis 15 jours le girophare ne s'allume plus à l'ouverture , ne se ferme plus automatiquement et les vantaux s'ouvrent l un après l autre ca ne le fait que de jours vers 8 h puis vers 18 h tout se remet dans l ordre girophare allumer ,fermeture automatique ok, et les vantaux se ferment en même temps
Comme si il y avait un mode jour nuit ??

Vanessa B.
Vanessa B.

Vanessa B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
91150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Je suppose" que le moteur fonctionne sur la batterie de secours lorsque le gyrophare ne fonctionne pas.
    La raison "(nuit/jour)", pour l'instant reste à découvrir....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Vanessa,
    Pourriez vous voir l'état des voyants au moment du problème. Munissez vous d'une lampe torche si la lumière ambiante est insuffisante.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je n'ai pu regardé plustot alors après 8 h le voyant de la fermeture automatique est allume en vert fixe , le voyant statut clignote en rouge et quand j appuye sur le bouton le voyant radio clignote en vert avec les symptômes de : ouverture des vantaux chacun leur tour la fermeture automatique ne se fait pas et le girophare ne s'allume pas
    La on vient d'essayer le voyant statut est resté allume en rouge fixe et le voyant fermeture automatique en vert fixe quand on appuye sur le bouton le voyant radio clignote en vert et tout fonctionne les vantaux s'ouvre normalement le girophare grignote et la fermeture automatique fonctionne
    Mais après plusieurs essaie les voyants ne s'allume plus mais le portail fonctionne
    Aia aie c'est à se tirer les cheveux de la tête
    Je précise qu'à 7h58 tout fonctionne bien et qu à 8h 01 ca deconne

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Vanessa,
    Combien d'impulsions le voyant statut clignote t-il au moment du problème ?

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc le soir le voyant statut est allume rouge en permanence le matin et le soir. Le girophare fonctionne et les capteurs de présence fonctionne.

    Donc de 8h pile , (heure très précise ) le portail fait un cycle d ouverture diffèrent. C d'abord la porte de gauche qui s ouvre en complet puis seulement l autre. Le girophare reste éteint. Les capteurs de présence ne sont plus actif à la fermeture et le statu clignote rouge en permanence.

    Le soir ça fonctionne à nouveau. Porte s'ouvre presque ensemble , Giro ok et statu allume rouge . Capteur de présence fonctionne et tempo de fermeture fonctionne

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,
    Le voyant statut ne clignote normalement pas en permanence, il a des trains d'impulsions de 1 à 6 merci de revérifier les impulsions statut au moment du problème.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après vérification le voyant clignote en permanence en journée mais des qu il fait nuit et que tout revient à la normale le voyant clignote normalement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il y a sans doute un problème d'alimentation secteur.
    Vérifier la présence du 230v sur le boîtier lorsque le gyrophare ne s'allume pas.
    Vérifier le bon serrage des fils sur les bornes 230v.
    Le problème persiste t-il ?

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela n explique pas la différence entre le jour et la nuit on vérifiera demain l alimentation

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grâce à votre aide nous avons trouvé j ai accidentellement brancher l alimentation du portail sur la minuterie des décorations de noël
    Merci beaucoup de votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour, et bien voilà l'explication nuit/jour, je l'aurai parié...
    Joyeux Noël.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique