Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème réglage volet roulant somfy

Bonjour
Je rencontre un problème en voulant régler la course de mon volet roulant.
La télécommande du volet est situo rts. Je ne connais pas le modèle du moteur du volet roulant. Il est alimenté par 3 fils et je vois qu'il y a une antenne filaire. J'ai essayé la procédure somfy reset du volet depuis le disjoncteur mais il n y a aucun va et vient qui se fait ni même quand je veux faire le reset de la télécommande. En revanche le volet réagit à la télécommande quand je fais flèche haut et bas. Je dois inverser le sens avec my. Par contre quand je veux régler la course rien ne se passe. J appui sur le bouton descente. Le volet descend tant que j appui sur le bouton. Une fois la position choisie j appui haut et my mais rien ne se passe le volet roulant ne remonte pas. Même problème si j essai la position haute. Pouvez vous me dire comment faire pour réinitialiser totalement le volet pour qu un va et vient se passe et également pour que la télécommande réagisse au reset 7s de la télécommande. J'ai réglé les autres volets de la maison mais celui là il ne fonctionne que si on appui sur montée et descendre mais dès qu'on lâche le bouton il s arrête. Aucune memorisation possible. J'ai également essayé la procédure reset du volet en le branchant directement sur une prise et rien ne se passe également.
Merci pour votre aide.

Gregory G.
Gregory G.

Gregory G.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un moteur court. Les fdc sont donc automatiques. Terminez la programmation en appuyant sur MY jusqu'au va et vient et ensuite appuyez sur "prog" à l'interieur de la télécommande. Voilà, rien d'autre à faire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (14)

    Oui (2)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Effectivement ça fonctionne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique