Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Avec 1 Exavia 500, un des 2 portails ne se referme plus

Mon Exavia 500 a été acheté il y a un peu plus d'un an.
Un des 2 vantaux ne se refermant plus, j'ai effacé les réglages et relancé l'apprentissage (plusieurs fois !) : un des 2 vantaux reste toujours en position ouvert (j'ai également essayé de le refermer manuellement, avec la vis sur le bout du vérin), le voyant "status" clignote 2 fois...
J'ai interverti les 2 moteurs, le problème reste entier (c'est alors l'autre vantail qui reste ouvert) ; j'ai alors remis les moteurs à leur place d'origine (sans les solidariser au portail, les laissant "à vide") et inversé les câbles sur les bornes du boitier électronique... Toujours le problème : il semble donc que cela ne soit pas un problème de moteurs, mais plutôt de boitier électronique.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric,
    Utiliser l'outil de diagnostic sur ce lien https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Haut de page