Cette question a été résolue

Passage Tahoma V1 vers Tahoma v2 - Transfert de configuration ?

Bonjour,

J'envisage de passer de la Tahoma v1 à la Tahoma v2 (afin de me laisser la possibilité d'évoluer vers la solution Serenity dans un deuxième temps) mais je me fais du souci en parcourant le forum: le changement paraît TRES compliqué !

Je possède 7 volets roulants io Oximo (je crois) avec télécommandes Smoove Origin io, et une porte de garage Dexxo io avec 2x télécommandes Keytis 4.

Je pense avoir compris que j'allais devoir "transférer" une clé de sécurité io, mais je ne suis pas certain de comprendre la marche à suivre:

  • un transfert par un yellow est il possible ?
  • est ce que je vais devoir reprogrammer ma porte de garage / mes volets / mes télécommandes ?

En bref: est ce que ça va être galère ?

Merci d'avance

Damien R.

    Robert P.

    Vous pouvez réinitialiser l'ancienne tahoma pour la revendre et vous n'aurez qu'à transférer la clé io de votre installation, depuis une télécommande io 2W vers la nouvelle Tahoma Premium pour qu'elle découvre les équipements io, sans avoir à tout reprogrammer.

    Les autres réponses

    Damien R.

    Mince, la reinitialisation sera t elle automatique à la prochaine connexion ou bien faut il que la box soit en ligne au moment où je fais la demande pour que vous l'ancien l'action spécifiquement ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    En effet, il faut que votre box soit connectée à internet au moment où nous effectuons la suppression de votre compte.

    Bonne journée.

    Damien R.

    Ben eh bien ça y est, j'ai reçu la nouvelle box ce matin, j'ai créé un nouveau compte afin de pouvoir l'installer, et ce fut franchement simple, je ne comprends pas pourquoi je m'en étais fait une telle montage...
    Donc, dans l'ordre, j'ai:

    • Déballé et branché la nouvelle Tahoma, créé un compte et activé la box.
    • Via le menu des paramètres io, choisi l'option "Recevoir une clé de sécurité" et suivi les instructions (à savoir partager la clé de sécurité io existante de mon installation via le bouton "key" de ma télécommande keytis).
    • Lancé l'ajout d'un équipement en choisissant d'ignorer le choix de l'élément à installer afin que la tahoma liste tous mes équipements io associés à ma clé de sécurité...

    ...et voilà ! En quelques secondes j'avais retrouvé tous mes volets et ma porte de garage, même leur nom avait été conservé. Tout fonctionne parfaitement, comme si je n'avais rien changé. Evidemment j'ai "perdu" les planifications et les scénarios mais je le savais vue que vous m'aviez prévenu, et cela ne me dérangeait pas, ayan,t de toutes façons prévu de les modifier.

    Temps total passé pour tout ça ? Je dirai moins de 5 minutes, temps de déballer et brancher la nouvelle Tahoma compris.

    Merci beaucoup à vous Robert, Anna et Jean-Luc, en effet rien n'est compliqué quand on se le fait bien expliquer (et encore désolé pour mon flot de questions de la semaine dernière, j'étais crevé et stressé).

    Anna, j'ai rebranché l'ancienne Tahoma (0204-4756-6006), elle devrait donc être visible et vous devriez être en mesure de la réinitialiser et de supprimer mon compte associé (j'ai trouvé un acheteur). Merci d'avance.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je suis ravie que tout est fonctionné correctement.
    Je vous confirme que la suppression de votre compte a été effectué ce jour.

    Bonne journée.

    Damien R.

    Bonjour, dernière petite question: sur ma nouvelle box je ne vois pas apparaître le crédit de 100 sms (pourtant disponible pour les tahoma premium 1811478 si je ne dis pas de bêtise).
    Est ce qu'il y a un délai entre l'activation et la mise à jour du crédit sms ?
    Le PIN de ma nouvelle box est 1201-9572-6477.
    Encore merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Il y a eu une mise à jour sur le site qui l'a rendu temporairement indisponible, vous devriez la retrouver dès maintenant.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre D.

    Bonjour,
    Je me retrouve dans le même cas et je dois lancer le passage de la Tahoma V1 vers la V2 et j'avais les mêmes inquiétudes que Damien R.
    J'ai vu qu'il avait détaillé la procédure et je vais la suivre avec attention.
    Ceci dit, j'aurai encore quelques questions avant de lancer la procédure :

    Si l'on a déjà un compte "TAHOMA" pour la première box, peut-on le conserver pour la deuxième ?
    Est-ce que l'application que j'utilise sur Smartphone va reconnaître ma nouvelle box au prochain accès ?
    Une fois ma Tahoma v1 désactivée, est-ce possible de la donner à quelqu'un qui commence son installation IO?

    En vous remerciant par avance de vos réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,
    Le transferts de tahoma V1 vers V2 depuis l'app ou l'interface web rend la V1 inutilisable et non ré activable par la suite.
    Si vous souhaiter pouvoir conserver votre tahoma V1 il faudra :

    • Activé la tahoma V2 sur une autre adresse mail le temps de la manipulation
    • pour les produit IO : transférer la clef de sécurité de V1 vers V2 afin de les récupérer dans celle-ci.
    • pour les produit RTS et autre somfy : les réenregistrer dans tahoma un a un en manuel.

    une fois cela fait (et quand tout les produits sont dans votre V2 ) coté somfy (moi) je pourrai désactiver votre Tahoma V1 (pour que vous puissiez la réutiliser)
    puis je peu faire un transfert de compte a compte (de l'adresse mail temporaire vers l'adresse que vous utilisiez sur votre V1)
    J'espère avoir été claire. :)
    si besoin n'hésitez pas a prendre contacte avec le service consommateur et a demander Nicolas.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre D.

    Bonjour Nicolas,
    Et merci pour votre retour.
    Finalement, j'ai choisi la facilité (de plus l'ancienne Tahoma n'est plus mise à jour), et j'ai effectué le transfert de ma Tahoma V1 vers la V2 et en 6min c'était réglé.
    Merci encore et bonne journée