Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ré-associer Somfy Box et télécommande VELUX TYPE 860963 ?

Bonjour,

j’ai une Somfy box qui commande mes volets roulants avec des moteurs Somfy. Ces volets sont également pilotés par une télécommande « Situo 5 IO ».
A l’origine j’avais également enregistré mes volets de fenêtres VELUX (Solaires) en associant mes télécommandes TYPE 860963 IO à la Somfy Box.
L’ensemble fonctionnait parfaitement, via la Somfy Box.

Ne pouvant pas commander les VELUX avec la commande « Situo 5 IO » (incompatibilité ?). Les installateurs ont programmé l’ensemble des VELUX sur une télécommande centralisée VELUX KLR 200.

Dès cet instant la Somfy Box n’a plus piloté les VELUX. Et les télécommandes devenaient introuvables dans l'application Tahoma. (Certainement un problème de clé)

J’ai déprogrammé une des télécommande TYPE 860963 de la commande centralisée VELUX KLR 200.
Impossible d’associer la télécommande TYPE 860963 à la Somfy Box.

J’ai réinitialisé le volet (procédure VELUX: appuyer sur le bouton qui se trouve dehors sous le cache du côté du volet). Aucun effet.

J’ai réinitialisé la télécommande TYPE 860963 (10 secondes jusqu’à ce que le volet s’actionne et revienne en place) toujours impossible d’associer la télécommande.

Sauriez-vous m'aider pour que ma Somfy Box commande à nouveau mes VELUX ?

Merci d'avance pour votre aide.
Eric

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Eric,

    A l'instant T, vos Velux fonctionnent-ils encore avec la KLR 200?
    Si non, ré-associez les à la KLR 200 dans un premier temps, puis dans "configuration" , allez dans "système io", puis faite un transfert de clé du TaHoma à la KLR 200.
    Il ne vous restera plus qu'à retourner dans l'ajout de produits io et lorsque l'on vous demandera de choisir une télécommande, cliquez sur "ignorer".

    Mais, j'insiste, ne faites pas le transfert de clé, si tout vos Velux ne sont pas dans la KLR.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec l'intervention de vos poseurs de Velux vous vous retrouvez avec plusieurs clés io dans votre installation...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique