Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ré-associer Somfy Box et télécommande VELUX TYPE 860963 ?

Bonjour,

j’ai une Somfy box qui commande mes volets roulants avec des moteurs Somfy. Ces volets sont également pilotés par une télécommande « Situo 5 IO ».
A l’origine j’avais également enregistré mes volets de fenêtres VELUX (Solaires) en associant mes télécommandes TYPE 860963 IO à la Somfy Box.
L’ensemble fonctionnait parfaitement, via la Somfy Box.

Ne pouvant pas commander les VELUX avec la commande « Situo 5 IO » (incompatibilité ?). Les installateurs ont programmé l’ensemble des VELUX sur une télécommande centralisée VELUX KLR 200.

Dès cet instant la Somfy Box n’a plus piloté les VELUX. Et les télécommandes devenaient introuvables dans l'application Tahoma. (Certainement un problème de clé)

J’ai déprogrammé une des télécommande TYPE 860963 de la commande centralisée VELUX KLR 200.
Impossible d’associer la télécommande TYPE 860963 à la Somfy Box.

J’ai réinitialisé le volet (procédure VELUX: appuyer sur le bouton qui se trouve dehors sous le cache du côté du volet). Aucun effet.

J’ai réinitialisé la télécommande TYPE 860963 (10 secondes jusqu’à ce que le volet s’actionne et revienne en place) toujours impossible d’associer la télécommande.

Sauriez-vous m'aider pour que ma Somfy Box commande à nouveau mes VELUX ?

Merci d'avance pour votre aide.
Eric

  • Partager cette question

    Bonjour Eric,

    A l'instant T, vos Velux fonctionnent-ils encore avec la KLR 200?
    Si non, ré-associez les à la KLR 200 dans un premier temps, puis dans "configuration" , allez dans "système io", puis faite un transfert de clé du TaHoma à la KLR 200.
    Il ne vous restera plus qu'à retourner dans l'ajout de produits io et lorsque l'on vous demandera de choisir une télécommande, cliquez sur "ignorer".

    Mais, j'insiste, ne faites pas le transfert de clé, si tout vos Velux ne sont pas dans la KLR.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec l'intervention de vos poseurs de Velux vous vous retrouvez avec plusieurs clés io dans votre installation...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique