Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ré-associer Somfy Box et télécommande VELUX TYPE 860963 ?

Bonjour,

j’ai une Somfy box qui commande mes volets roulants avec des moteurs Somfy. Ces volets sont également pilotés par une télécommande « Situo 5 IO ».
A l’origine j’avais également enregistré mes volets de fenêtres VELUX (Solaires) en associant mes télécommandes TYPE 860963 IO à la Somfy Box.
L’ensemble fonctionnait parfaitement, via la Somfy Box.

Ne pouvant pas commander les VELUX avec la commande « Situo 5 IO » (incompatibilité ?). Les installateurs ont programmé l’ensemble des VELUX sur une télécommande centralisée VELUX KLR 200.

Dès cet instant la Somfy Box n’a plus piloté les VELUX. Et les télécommandes devenaient introuvables dans l'application Tahoma. (Certainement un problème de clé)

J’ai déprogrammé une des télécommande TYPE 860963 de la commande centralisée VELUX KLR 200.
Impossible d’associer la télécommande TYPE 860963 à la Somfy Box.

J’ai réinitialisé le volet (procédure VELUX: appuyer sur le bouton qui se trouve dehors sous le cache du côté du volet). Aucun effet.

J’ai réinitialisé la télécommande TYPE 860963 (10 secondes jusqu’à ce que le volet s’actionne et revienne en place) toujours impossible d’associer la télécommande.

Sauriez-vous m'aider pour que ma Somfy Box commande à nouveau mes VELUX ?

Merci d'avance pour votre aide.
Eric

  • Partager cette question

    Bonjour Eric,

    A l'instant T, vos Velux fonctionnent-ils encore avec la KLR 200?
    Si non, ré-associez les à la KLR 200 dans un premier temps, puis dans "configuration" , allez dans "système io", puis faite un transfert de clé du TaHoma à la KLR 200.
    Il ne vous restera plus qu'à retourner dans l'ajout de produits io et lorsque l'on vous demandera de choisir une télécommande, cliquez sur "ignorer".

    Mais, j'insiste, ne faites pas le transfert de clé, si tout vos Velux ne sont pas dans la KLR.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec l'intervention de vos poseurs de Velux vous vous retrouvez avec plusieurs clés io dans votre installation...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique