Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de cellules Exavia 500

Bonjour
J'ai installé cette motorisation sans cellules depuis un mois et elle fonctionne très bien. Puis j'ai souhaité ajouter les cellules. J'ai suivi scrupuleusement les indications de la notice. An moment de la mémorisation, j'appuie sur la touche 1 de la télécommande et le voyant Fermeture auto clignote j'appuie alors sur le touche 2 et là rien ne se passe. J'ai recommencé plusieurs fois et toujours le même résultat.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance

  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez tout vérifié.

    • câblage correct.
    • branchement correct sur port BUS.
    • faisceau en continuité entre cellules RX et TX.
    • Si tout cela est correct, il n'y a aucune raison que suite au respect des consignes P26 le système n'enregistre pas les cellules.
      Avez-vous sélectionné le mode auto P22, si oui, les procédures P26 sont caduques.
      En cas de doute, faites une RAZ complète et reprogrammez tout depuis le début.

    A Michel S.
    Merci pour votre réponse.
    Cablage en respectant les consignes de la P25.
    Branchement sur le BUS idem
    Faisceau en continuité : comment le contrôler ?
    Pour la mémorisation j'ai suivi les consignes de la P22 soit fermeture automatique .
    RAZ, est-ce les consignes de la P23 "Désactivation du mode fermeture automatique" ?
    Merci pour votre patience

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voir ce lien pour l'alignement du faisceau des cellules.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Cellules_Bi-Tech_(_2400939)...
    La RAZ consiste à tout supprimer:
    p31 rubrique "effacez les réglages et les télécommandes"
    Recommencez ensuite à zéro:
    Commencez par mémoriser les télécommandes p24.
    Puis reprenez la personnalisation, l'auto apprentissage, les réglages, etc...à partir de la p19.
    Après contrôle du bon alignement des cellules, faites la procédure mode auto p22.
    Continuez jusqu'à la fin en zappant le paragraphe cellules p26.
    Bon courage

    A Michel S
    Merci infiniment pour votre aide .
    J'ai tout recontrôlé : un cable le liaison cellule défectueux !! J'aurais pu commencé par ça ;o)
    Donc RAZ puis réinstallation et tout baigne.
    Bien cordialement

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour desolé de poluer ce sujet mais comment fait on pour en creer un s'il vous plait ? Merci d'avance

    @Alexandre D
    Bonjour
    En bas de la page tu cliques sur "Posez votre question" et tu suis les instructions .

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gerard ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique