Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Equipement IO non reconnus pourquoi ?

Bonjour, j'ai actuellement 7 volets roulants avec chacun une télécommande Smoove Origine IO et je viens d'acheter la Tahoma afin de me permettre de gérer à distance l'ouverture et la fermeture des volets. Mais, en lançant la procédure automatiquement ou sur une des télécommandes, j'ai le même résultat = L'identification des équipements io-homecontrol a échoué. Je dois à terme avoir 5 autres équipements que je souhaitais relier à la Tahoma mais si déjà cela ne fonctionne pas sans savoir pourquoi, qui peut m'aider ? Par avance merci.

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Il faut effectivement harmoniser les clés, toutefois, si vous n'avez que des Smooves et pas de télécommandes à retour d'informations type Télis 1 io, Composio io, Impresario io, cela ne sera pas possible.

    Il va donc falloir soit procéder à la remise à zéro de chaque volet, soit faire intervenir votre installateur pour la programmation des volets sur TaHoma avec une télécommande à retour d'informations.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    tous les équipements io doivent avoir la même clé, lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez commencer par lui fournir la clé existante sur Tahoma.
    Cela se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    Bonjour Sylvain, merci pour votre retour très rapide, mais comment connaître ou obtenir la clé "existante sur Tahoma". Vous indiquez menu configuration.io (OK), puis envoyer la clé ? Mais dans le menu IO il y a 2 choix = installation ou système io. Mais avant d'arriver dans système io, il faut saisir un mot de passe administrateur que je n'ai pas, alors comment aller dans ce menu (question 1) et une fois dans ce menu que faut il faire dans le choix Envoie de la clé = juste cliquer et attendre que le matériel soit reconnu ? Passer une demie-journée pour installer Tahoma et ne rien pouvoir installer car jeu de piste, ça semble pas très bien si cela dure sans d'autres explications concrètes de somfy.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je souhaitais investir dans une Tahoma premium pour piloter me volets roulant "Smoove origine IO".
    Je n'ai pas de télécommande 2W (à retour d'information).
    Cela sera t'il possible de les associer quand même à la Tahoma ?
    Où, dois je acheter une télécommande IO 2W ? Auquel cas, l'utilité de la tahoma sera sérieusement amoindri.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    L'installation de produits IO à TaHoma sans télécommande à retour d'informations est tout à fait possible. Toutefois, vous pouvez vous retrouver dans le même cas que Serge, si par exemple votre installateur à procéder, à l'origine, à la programmation de vos volets avec une télécommande 2W et ensuite vous a mis des Smooves (1W).
    A ce moment, vous aurez la clé de sécurité de cette télécommande envoyée à chacun de vos volets et cette clé sera différente de celle de TaHoma.
    Si c'est le cas, il faudra, comme proposé à Serge: SOIT procéder à la remise à zéro de chaque volet, SOIT faire intervenir votre installateur pour la programmation des volets sur TaHoma avec une télécommande à retour d'informations (celle qui l'aurait pu utiliser par exemple).

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique